Les 3 millions $ reçus par petrosen  ce n’est pas de la corruption mais une indemnité compensatrice que l’Etat du Sénégal devait recevoir de toute manière de la part de Tullow oil.
Il y à travers cette façon de sélectionner des éléments secondaires du rapport une volonté de la part de ce média semi-privé de faire de la manipulation. C’est ce qu’on appelle la stratégie de la DÉRIVATION.
Pourquoi emedia ne nous parle pas des conclusions du rapport qui demandent notamment au président Macky Sall de reporter  son décret d’approbation?
Avec l’aide de ses médias semi-privés comme emedia l’Etat du Sénégal compte faire du Charles Pasqua: « Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien. »  Soyons très vigilants avec ces médias semi-publics.
en fait dans son rapport ,l’IGE a dit que Petrosen a utilisé pour acheter des obligations émises par l’Etat et que Petrosen devait rembourser les 3 millions à l’Etat.
surtout que derrière cette décision Petrosen de garder l’indemnité ,il y’a Karim Wade. Mais quand ils ont vérifié ils ont trouvé l’argent dans le compte.
L’objectif c’est de faire revenir Karim wade dans l’histoire avec cet argent encaissé par Petrosen et l’intégrer dans l’amnistie. ET dire au final si l’on amnistie karim on doit aussi amnistier Aliou sall.
C’est machiavélique !!
Alioune Badara Mboup

1 Commentaire

  1. Bien vu. Les 3 millions n ont pas disparus. Pas d amalgame possible. Le pb c est la signature des décrets et les transactions qui ont suivi

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here