Alerte Vigilance Électorale.
Chers compatriotes,
Chers Alliés,

Après avoir observé de plus près la carte électorale, il faut noter que les régions frontalières comme Tambacounda, Kolda et Saint Louis présentent un grossissement surprenant de leur nombre d’électeurs et avec des bizarreries dans le poids électoral des départements. C’est notamment le cas du département de Goudiry dans la région de Tambacounda. Goudiry affiche un nombre de 144739 inscrits, largement devant le chef lieu de région Tamba avec 105000 électeurs.
Dans la région de Saint Louis, le département de Podor affiche plus de 207000 électeurs soit presque 40000 électeurs de plus que le département de Saint Louis.
Juste avec ces 2 exemples, pour nous, il y a de très fortes probabilités de transferts d’électeurs dans ces régions en faveur du pouvoir sortant.
Et là nous en appelons à ceux qui seraient tentés de s’immiscer dans les élections sénégalaises de se tenir loin et de ne faire aucun déplacement pour venir voter au Sénégal. Nos comités de vigilance électorale les attendront et en plus, la loi sénégalaise punit sévèrement toute personne qui se fait délivrer un faux certificat d’inscription sur les les listes électorales. Que personne ne vous déplace pour vous mêler à des élections qui ne concernent que le peuple sénégalais.
J’en appelle à la vigilance de toute l’opposition et à celle de Coalition IDY2019 à laquelle j’appartiens pour faire avorter ces opérations de transferts d’électeurs.
Merci de votre attention.

Moussa DIAW
Pdt Mouvement pour la Préférence Nationale.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here