ALG – SEN : Belmadi, « Nous sommes prêts à 200% »

Date:

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est exprimé au sujet de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue demain soir face aux Sénégalais, ce matin en conférence de presse.

Le coach de l’équipe nationale a déclaré : « Nous sommes conscients de ce qui se passe en Algérie, le peuple que l’on représente fait quelque chose de magnifique, évidemment que l’on veut gagner la finale pour eux. ».

L’ancien joueur de Manchester City a ajouté : « On essaie de préparer la finale comme tous les autres matchs, la concentration se fait d’elle même. Le ressenti des joueurs et leur approche est très clair, même pas besoin d’en rajouter. ».

Le sélectionneur des Verts répondra à une question sur la motivation des siens pour ce grand rendez-vous : « Le discours restera entre moi et les joueurs mais vous vous doutez qu’on se prépare pour gagner. Le match de groupe et celui-là sont totalement différent. Le premier match n’était pas décisif alors que là c’est décisif, c’est une finale. ».

« On joue face au n°1 du classement FIFA de la zone CAF »

Djamel Belmadi a ajouté concernant le jeune milieu de terrain des Fennecs : « Si Ismael Bennacer a disputé tous les matchs c’est qu’il en a les capacités, un joueur qui a soif et envie de jouer. Ca fait deux ou trois ans qu’il est en sélection sans avoir l’opportunité de jouer et là c’est un joueur important. ».

A une question d’un journaliste sénégalais au sujet des chances de l’Algérie, Belmadi dira : « On peut évidemment perdre de match puisqu’on joue face au n°1 du classement FIFA de la zone CAF et qui sort de la Coupe du Monde, tous les signaux sont en votre faveur. ».

Concernant la relation entre lui et le coach des Lions, l’ancien capitaine de la sélection nationale a déclaré : « On ne s’est pas parlé avec Aliou, on se parlera le jour du match ou après. Je ne sais pas si deux gamins du même coin se sont déjà retrouvés en finale. C’est petit Champigny Sur Marne, c’est exceptionnel. ».

Djamel Belmadi a enchainé : « Nous sommes prêts à 200% physiquement. », avant d’ajouter au sujet du drame qui s’est produit après la qualification en finale : « Je présente mes condoléances aux victimes de l’accident de Jijel. ».

« Brahimi a été blessé et y’a aussi l’avènement de Youcef Belaili »

Concernant le favori de cette finale, le technicien algérien a expliqué : « De 2014 à 2019 de l’eau à coulé sous les ponts, ce ne sont pas tous les mêmes joueurs. Est-ce qu’ils méritent de gagner ? Meilleur attaque, parcours quasiment parfait… Ce sont les statistiques qui parlent. ».

L’ancien attaquant de l’OM a expliqué l’absence de Yacine Brahimi durant la compétition : « Delort nous a rejoint de manière accidentelle, pour lui c’est nouveau l’équipe nationale. Brahimi est un cadre qui joue dans un grand club, il a été blessé et c’était difficile pour lui mais y’a aussi l’avènement de Youcef Belaili. ».

« Mahrez c’est le genre de joueurs qui vous envoient en finale »

Au sujet du patron de l’équipe nationale, Djamel Belmadi dira : « Mahrez c’est le genre de joueurs qui vous envoient en finale. Il se met au diapason de l’équipe, il veut plus que jamais être un leader. Je ne suis pas un entraîneur qui base son équipe autour d’un joueur mais le leader apparaît tout seul. ».

Le patron de l’équipe nationale terminera sa conférence de presse en disant que, : « Les critiques contre Adlene Guedioura ont été un peu trop loin lorsque je l’ai appelé. Je tiens à souligner qu’il a superbement bien géré la pression, il a complètement assuré son rôle et il est devenu indispensable à notre équipe. ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE