Algérie : deux ans de prison ferme pour avoir suspendu son bébé dans le vide afin d’obtenir des « like » sur Facebook

Date:

XALIMANEWS- Un Algérien a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal de Dar El Beida, ce lundi, pour avoir suspendu un nourrisson dans le vide et avoir publié les images sur Facebook. Cherchant des « like » par tous les moyens, il menaçait de jeter l’enfant s’il n’obtenait pas un millier de « like ».

Au cours du week-end, la photo a fait le tour des réseaux sociaux en Algérie et provoqué une vague d’indignation. On y voit un enfant, visiblement âgé de moins de 18 mois, suspendu dans le vide depuis le haut d’un bâtiment de Bab Ezzouar. Le petit n’est retenu que d’une main, serrée dans le dos de son t-shirt.

L’auteur menaçait de lâcher l’enfant s’il n’obtenait pas au minimum 1 000 « like » sur sa page Facebook, a précisé la Direction générale de la sûreté d’Alger dans un communiqué. « Vu la gravité des faits, les services de sécurité ont diligenté une enquête pour identifier le suspect », précise le communiqué. La photo a été diffusée jeudi, et l’homme a été interpellé dès dimanche, pour être présenté devant les juges ce lundi.

Présenté en comparution immédiate, il a été reconnu coupable de « mise en danger d’un nourrisson » et de « publication de l’image de l’enfant sur internet » et condamné à deux ans de prison ferme.

Source Jeune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...