XALIMANEWS : 90 millions de litres d’eau potable par jour, seront injectés dans le réseau pour alimenter Dakar en juin prochain. Ce qui explique la visite du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement dans les différents sites abritant les ouvrages de renforcement de la production et d’amélioration de la qualité de l’eau distribuée à Dakar et ses nouveaux pôles urbains, livre l’As.

Selon le journal, l’objectif du gouvernement est de sécuriser totalement l’approvisionnement en eau potable de la capitale, à travers les projets en cours de réalisation. Accompagné des différents directeurs de son département, Mansour Faye a visité le chantier de Keur Momar Sarr avec ses conduites en cours d’installation. « C’est rassurant et c’est même possible que les travaux s’achèvent avant le délai retenu », soutient-il.

Consultant à la Sones, Mamadou Sarr indique qu’à Tassette, il y’a deux réservoir visés pour la réalisation de ces infrastructures. En cela, il ya la construction de 4 forages dans le bassin profond dont 2 sont achetés, 1 en cours réalisation et les travaux du quatrième seront bientôt lancés, précise le journal.

Dakar sera totalement résorbé, avec ces réalisations et sera en parfaite sécurité en ce qui concerne l’approvisionnement en eau, avant la livraison de KMS3 et de l’usine de dessalement de l’eau de mer, lit-on.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here