XALIMANEWS : Aliou Cissé qui était en conférence de presse d’avant match ce mercredi, a été interrogé sur la danse des joueurs sénégalais avant chaque match. A l’en croire la danse est une chose culturelle au Sénégal où on allie le travail au plaisir pensant à la joie, la paix, l’hospitalité, et le bonheur tout simplement. « C’est culturel, c’est notre culture. On peut danser, être heureux dans la vie et être sérieux sur le terrain», dit Aliou Cissé en conférence de presse.
Selon lui, le football n’est pas une question de vie ou de mort comme le considèrent certains, mais plutôt de la convivialité, le savoir vire et de vivre ensemble, bref le spectacle.
Abondant dans le même sens, Kalidou Coulibaly affirme que c’est une culture sénégalaise de danser avant les matchs et c’est une chose que les joueurs aiment bien, c’est pour eux un rituel. « On aime bien danser avant le match, surtout pour les matchs importants. C’est un rituel pour nous, c’est quelque chose qu’on a dans le sang, dans notre culture. On ne doit changer notre mode de vivre, on doit continuer à être les mêmes. On reste des sénégalais, des africains. Mais tout en étant sérieux sur le terrain, on arrive à avoir des résultats positifs. Donc je pense que c’est pas un problème pour nous », a-t-il laissé entendre.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here