Aliou Sall n’est pas défendable

Date:

Qui est Aliou Sall ? Un journaliste devenu, après un passage à l’ambassade du Sénégal en Chine, un homme d’affaire qui ne se plaint plus, étant petit-frère du Président de la République Macky Sall comme Mansour Faye est le grand frère de Marième Faye, Première Dame du Sénégal, celle qui fait aussi nommer ses Ministres.

Aliou Sall a bénéficié, selon Wade, de privilèges indus dans l’exploitation future de pétrole au Sénégal grâce à son grand-frère Macky. Le pouvoir de celui-ci a nié. Mais cette fois-ci, l’avocat de l’accusé annonce une plainte qui ne serait certainement pas aux calendes grecques comme la plainte annoncée de Marième Faye qui fut accusée de pots-de-vin de 650 000 000 f Cfa.

Mais ce qui est certain est que les Faye et Sall du régime Macky auquel on ajoute les Timbo, manifestent une boulimie insoutenable. Ils ne se seraient jamais autant engagé en politique dans le pouvoir si leur frère et beau-frère n’était pas Président de la République. Mais ils assombrissent son régime car leur image ne renvoie qu’à un partage familial de pouvoir. En Afrique, tous les régimes politico-familiaux finissent par subir une tragique flétrissure. François Compaoré, le puissant petit frère de Blaise du Burkina ne le démentira pas. Mais dommage que Macky Sall ne regarde pas le rétroviseur.

Après le Pétrole, Aliou Sall vise la présidence de l’AMS

Aliou Sall dont on ne connait aucun fait d’arme veut encore plus. Il est élu Maire avec le soutien et la bénédiction irréfutable de son grand-frère de Président de la République et de sa belle sœur de Première Dame. Aujourd’hui, il vise l’Association de Maire du Sénégal et manœuvre déjà à fomenter des coups. Ses moyens financiers sont devenus immenses et la seule explication que les Sénégalais en donnent est qu’il est le petit-frère de Macky Sall.

Celui-ci lui a déjà balisé la voie lors de l’Assemblée générale de l’AMS dirigé par le Maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé qu’il a subtilement attaqué. Mais ce hold-up up serait grave pour les collectivités locales car Aliou Sall est un novice qui n’a aucune expérience de gestion communale et il veut diriger tous les Maires du Sénégal.

BY TNJ

senefocus.com

7 Commentaires

    • les pratiques de la calamite wadienne!!!! ce type irait en prison si le Senegal était un vrai pays pas la kleptocratie héritée des colons et exacerbée par la wade-la-Crapule.

      Cato

  1. Nous sommes des APRistes mais nous tolélerons jamais le vol des bien public par une tierce personne. A. Sall, A. Faye ou M. Faye doivent savoir ou mettre le bout de leur pénis car le sénégal ne les appartiennent pas. C’est Macky Sall qui est élu, c’est à lui que les sénégalais demanderons des comptes donc ne faites pas semblant de l’aider alors que vous êtes en train de le parasiter et le nuire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...