Aliou Sall traîne Me Wade à la barre pour diffamation

Date:

XALIMA NEWS – Le frère du Président de la République traduit l’ancien chef de l’Etat devant la barre du Tribunal correctionnel pour diffamation. Dans les colonnes de l’Obs son avocat confirme qu’une citation directe sera servie demain à Me Abdoulaye Wade.

Aliou Sall conteste les propos du pape du sopi sur les parts qui lui sont réservées dans la société en charge d’exploiter le pétrole au Sénégal. « Nous allons apporter une réponse judiciaire à une déclaration politique », a indiqué » Me Bamba Cissé.

Par K. NIANG

18 Commentaires

  1. C’était ma crainte ! Si le Président Wade ne disposait d’aucune preuve de ce qu’il avance sur la répartition des parts de la société en question, nous, ses admirateurs et militants n’aurions que nos yeux pour pleurer !

  2. C´est du BLUFF tout simplement de la Diversion MAIS WADE A POSÉ PLAINTE BIEN AVANT VOUS…..WADE SAIT CE QU´IL FAIT maintenant c´est á votre tour de gouter au mal que vous avez fait subir á la FAMILLE WADE QUE VOUS AVEZ ENTRAINER DANS LA BOUE…PEIT SALL NE VOUS MESURER PAS Á WADE PARCE QUE MAITRE WADE EST UN GRAND HOMME PANAFRICANISTE, MAITRE WADE EST EWSTIMÉ ET RECONNU COMME UN GRAND HOMME DANS TOUE L´AFRIQUE vous Petit comme vous êtes vous voulez vous mesurer á MAITRE WADE….ESSSAYEZ ET VOUS VERREZ VOTRE CHUTE c´es tpas parce que votre frêre est puissant éphémérement pour un temps seulement, SEUL LE POUVOIR E TLA PUISSANCE DE DIEU EST ÉTERNEL; aller parcourer l´AFRIQUE au CAMEROUN en Côte d´Ivoire oú les protraits de Maître WADE sont exposés dans les rues de ABDIJAN. au GHANA en TANZANIE á DAR-SALAM á ABOU-DHABI á DUBAI au Koweit en AFRIQUE DU SUD ET J´EN PASSE, saud au SENEGAL ou certaines perosnnes ronger par la JALOUSIE LA HAINE cherche á le SALIR MAIS NE PEUVENT PAS…VOUS ÊTES TROP PETIT POUR UN GRAND PANAFRICANISTE COMME WADE. Je ne suis pas pro-WADE ni du PDS et je ne suis pas Sénégalais mais un PANAFRICANISTE qui veut vous faire connaître qui est MAÎTRE WADE QUE TOUT LE MONDE ADMIRE ET ESTIME EN AFRIQUE MAIS MALHEUREUSEMENT PAS CHEZ LUI EN AFRIQUE, c´est bien dommage…..

    • hey apprenti-manipulateur!!! tu veux bien expliquer pourquoi le premier décret de 2011 signe par la Crapule et propose par le Taré concerne les blocs de Rufisque profond (accorde a Frank Timis par la Wade-Calamity) alors que celui de 2013 concerne l’extension des recherches sur le bloc de Saint-Louis profond? Quel est le dénominateur commun?
      quel est la pertinence et but de votre commentaire, autre que la diversion et la désinformation habituelles?

      Cato

  3. Ce sera la seule famille dont tous les membres croupiront en prison à la chute de cet accident de la démocratie qui est ce lymphatique maky sall !!! Cette famille sera traquée jusqu’au dernier membre !!! Continuez à narguer cette population qui n’en a que trop assez de vos agissements !!! Répondez à la question qui vous a été posée au lieu de faire dans la diversion , tout le monde sait que maky sdall a octroyé un permis d’exploitation pétrolière à son frère et vous nous présentez un faux document pour nous faire croire le contraire et qu’en est-il de ce registre de commerce pris seulement après l’avènement de son frère à la tête de l’État , tous les documents sont présentés !!! Parlez nous du fond de la question , c’est mieux que de continuer à mentir de façon éhontée !!! Que sait Aliou sall du pétrole pour lui confier cette exploitation ??? Maky sall c’est le ARSÈNE LUPIN des temps modernes , une famille de cleptomane , cette dynastie faye-sall !!!

  4. Qui vivra, verra!
    On saura bientôt dans cette histoire qui ment, diffame et raconte des histoires. Donc, il n’y a pas lieu à épiloguer avec des balivernes. Ce que je souhaite simplement c’est que Monsieur Aliou SALL aille jusqu’au terme de sa démarche et que la lumière jaillisse de mille feux. De grâce, qu’on nous épargne du « Maslaa » sénégalais.
    Que le droit soit dit à la lettre et que chacun assume ses responsabilités comme dans toutes les démocraties qui se respectent.

  5. C´est grâce á MAITRE WADE á FARBAR SENGHOR et á IDRISSA SECK QUE VOTRE FRÊRE EST DEVENU CE QU´IL EST ACTUELLEMENT – VOUS ET VOTRE FAMILLE VOUA AVEZ CRACHÉ DANS L´ASSIETTE QUE VOUS AVEZ MANGÉ INGRATITUDE MÉCHANCETÉ HYPOCRISIES MENSONGES HAIMES COUP-BAS ET J´EN PASSE VOUS ÊTES LA HONTE DE TOUTE L´AFRIQUE….GRAVE Á MAITRE WADE QUE VOUS BÉNÉFIER ACTUELLEMENT DE TOUT CET ARGENT DONT VOUS PROFITER INGRATS ET MAUVAISE FOI – L´HISTOIRE VOUS RATTRAPPERA BIEN UN JOUR ET BIENTÔT- DIEU NE DORT PAS.

  6. La maman de Macky savait que son fils Macky était capable de trahir WADE, c’est pourquoi, sur son lit d’hôpital, avait supplié Macky de ne jamais trahir WADE qui lui a donné ce que son père biologique n’a pu lui donner. (Instinct d’une mère inquiète).

    • jure sur ce que tu croix que macky a trahi wade connard au contraire c’est lui meme abdoulaye wade qui l’a trahi et dieu a tranché nopaloul lamine macky est la et sera la k tu le veuille ou non

  7. Le gouvernement gagnerait à nous montrer le contrat signé avec Petro Tim avec les noms de tous les actionnaires ainsi tout le monde sera édifié.Je ne comprends pas ce que le journaliste Aliou sall va voir dans le pétrole s’il n’est pas le prete-nom de Macky Sall qui était à PETROSEN et qu’on demandait de trouver du petrole qu’il n’a jamais trouvé d’ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élection présidentielle : Plus de 300 000 électeurs inscrits à Ziguinchor

XALIMANEWS-Le nombre d'électeurs inscrits pour l'élection présidentielle du dimanche...

Campagne électorale : Amadou Bâ met l’accent sur la souveraineté alimentaire à Nioro du Rip

XALIMANEWS-Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar...

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne...