Les consequences ne seront certainement pas néfastes pour la formation politique ( Apr) car la rupture était prévisible et fut effective depuis.
ABC ramait à contre courant dans les eaux troubles du MACKY !!!
Le géniteur du parti des Revanchards ne pouvait jamais échapper à la glaive qu’il avait fini de poser stratégiquement sur les Sall bras du MACKY !

Une série d’épisodes politiques se dessine en perspective, dans un Senegal où les priorités et les urgences semblent se trouver ailleurs que dans le sillage des positionnements et des querelles de légitimité au niveau d’un Parti qui peine à s’installer même dans les agglomérations urbaines et qui à tout intérêt à tout refaire, tout rebâtir….tout recommencer ..
Et cela ne sera possible que quand les militants de la 24 eme heure ( presque tous) ne seront pas traités différemment de ceux de la 25 heure. Il n’ya presque pas ou peu de militants de la première heure…. Rares sont ceux qui croyaient au MACKY …

La légitimité d’un militant dans une formation politique qui se respecte se mesure moins par ses affinités Or ses liens de parenté avec son chef, que son poids politique et sa capacité à mobiliser et à apporter sa touche au parti, mais malheureusement cela semble être incompris dans le MACKY.

Bonne continuation à Alioune Badara, seulement si la version officielle de leur rupture nous était dictée, nous serions plus conséquent et plus à l’aise de parler de cette énième trahison du chef du MACKY, à l’encontre de ceux qui l’ont octroyé le pouvoir, ou se sont sacrifiés pour lui tracer un Destin de chef d’Etat ….
J’espère que Mimi y échappera peut être !!!
Sall MACKY, le traître !

Madere fall
Cpasa
USA

6 Commentaires

  1. yas vraiment les gents mal educait au senegal vous ete qui pour traite le president de la republique de traitre il faut respecter le president c,est une instutition vous n respecte votre pays le senegal je sait pas ki vous ete modere fall

  2. Cette décision annonce la fin du régime de Macky Sall. Les vrais apéristes sont dans tous les combats de ABC pour la justice et la solidarité dans le parti. Le Président de l’Alliance pour la République est mal entouré et mal conseillé par des usurpateurs.Ils ont une peur bleue pour le Coordonnateur National et ne pourronst jamais prendre une telle décision en sa présence. Camarades,le combat continue! Vive ABC! Vive le Sénégal:

  3. Mister FALL, Soyez Conséquent!!!
    Permettez moi de vous citer, en substance :
    « seulement si la version officielle de leur rupture nous était dictée, nous serions plus conséquent et plus à l’aise de parler de cette énième trahison du chef du MACKY ».

    Si vous ne maîtrissez absolument rien des tenants et aboutissants d’un différend, l’honnêteté intellectuelle voudrait tout bonnement de s’abstenir d’en parler. En effet, rien qu’à la lecture de ce paragraphe qui fait office de conclusion de votre commentaire, Je perçois nettement votre contradiction et au-délà votre rancoeur simplement.
    Je connais votre marque de fabrique car vous faites partie de ces égarés, nostalgiques du Wadisme et qui, malheureusement gémissent et ruminent silencieusement leur haine et qui se meurent à petit feu. Et, de ce fait vous êtes un moribond. Et comme le disait si bien H. MICHAUX, « les moribonds n’écrivent pas et pourtant quel moment qu’une agonie ». Certes, vous arrivez encore à écrire mais vous avez perdu la raison et c’est dommage.
    Re-saisissez vous pendant qu’il est encore temps car le tunnel que vous empruntez mène inéluctablement à la déchéance et je ne vous le souhaite pas.
    En définitive, pour rappel, le Pr Macky SALL n’est pas arrivé au pouvoir par désenchantement (par magie ou par le surnaturel) car ce sont des sénégalais en chair et en os qui l’ont élu à une majorité écrasante.
    Pas plus qu’hier j’entendais un commentateur sur la 2STV, qui laborieusement nous expliquait que la posture actuelle de Monsieur ABS résulte d’une frustration au sein de l’APR. Si, tel est le cas il est peut être sur une voie salvatrice car, justement, la frustration permet de grandir.

  4. madere fall l’honneté intelectuel devait vous pousser a ne pas prendre parti sur ce differend puisque vous ne le maitriser pas et que vous savez tres bien qu’il est inpensable d’etre allié et opposant en méme temps donc il y’a une mauvaise foi de ce dernier et c’est ce que fait abc depuis un bout de temps a travers ces sorties .

  5. Yo Madere a quel jeu vous jouez? on ne peut pas etre juge et partie.Arreter vos contradictions et un peu plus de respect au president et aux senegalais que nous sommes.Le President Sall ,le peuple senegalais l’a elu n’en deplaise les chaux-coeurs, il est la et y restera inchallah, a bon entendeur salut.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here