Alioune Badara Cissé : « La Crei va condamner Karim »

Date:

XALIMA NEWS – L’ex ministre des Affaires Etrangères sous le régime de Macky Sall, Me Alioune Badara Cissé estime que le procès de Karim Wade est purement politique. De son avis, la (Crei) va condamner Karim Wade dont le verdict est attendu le 23 mars. « La Crei va condamner Karim Wade, car c’est un procès fondamentalement politique », soutient-il, dans un entretien accordé à l’Observateur.

4 Commentaires

  1. Dans cette sortie de l’ambassadeur de France, il y a pourtant ce qu’il a dit et que toute la presse des 100 a ignoré. Parce que ces dires rapportés aux lecteurs auraient permis de comprendre les dessous de la sorite de l’ambassadeur.
    Paganon a dit, sur l’affaire DP world et la situation des entreprises françaises: « Les entreprises françaises au Sénégal se portent bien, elles sont connues et font tout pour la bonne marche des affaires. Bolloré est revenu et Nécotrans est là aussi. Les terminaux à conteneur sont en bonne marche et il y a des opportunités dans le domaine portuaire que nous avons saisis. »
    Tout s’éclaire pour celui qui veut voir mais pas pour celui qui refuse de regarder le soleil pour pouvoir dire qu’il n’existe pas.

  2. oui la crei va condamner Karim Wade pour plaire au Roi Charlie Sale…mais le peuple condamnera la decision et fera face,,,nous ne somme plus soummis a la France,,,Le Senega; est souverain et libre….Francais Allez vous en et laissez nous en paix

  3. Quel courage ! Qui oserait dire cela et demeurer ne serait-ce que quelques heures auprès du Président Macky ? Oui, cette affaire est politique et Karim a été condamné depuis qu’il a été mis en prison avantde mener des enquêtes ! Monsieur ABC était déjà dans le coeur de beaucoup de Sénégalais qui ne sontd’aucun bord politique, avec cette prise de position courageuse, son capaital sympathie va quadruplier ! La dignité, on nait dès fois avec par son sang ou alors par son éducation parentale ! Chapeau monsieur !

  4. En bon fin et stratège Karim gagnerait à s’abstenir pour le moment , mon avis, de toute visée à un poste électif à caractère politique pour se tirer d’affaire de la sale situation dans laquelle elle se trouve. Que cela soit au niveau du PDS ou »celui de l’Etat. Ainsi il mettrait a l’aise aussi bien les responsables de son parti que les tenants du régime qui pourraient ainsi le faire liberer des liens de la prévention puisque qu’il ne constituerait plus d’obstacle pour Macky pour son éventuel 2 ème mandat présidentiel . Ce dernier aura en face de lui d’autres adversaires plus coriaces et plus expérimentés que Karim, tels les Idrissa seck, Khalifa Sall et autres. Par conséquent, il mettra à profit ce temps pour s’aguerrir dans le parti pour de futures joutes électorales après 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...