Alioune Badara Cissé sur son avenir à l’Apr : «Je suis le géniteur de l’Apr, j’y reste»

Date:

Xalima News: L’ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé ne compte pas partir de l’Alliance pour la République (Apr). «Je suis le géniteur de l’Apr, j’y reste», a déclaré mercredi lors de la passation de témoin avec Mankeur Ndiaye, appelant ses proches à rester tranquille. «Gardez votre sérénité. Ne laissez personne vous agiter et vous malmener», a-t-il invité. L’ancien patron du département des affaires étrangères a aussi balayé du revers de la main les accusations portement sur son comportement à voyager sans prévenir. «Jamais je n’ai quitté ce pays sans les autorités compétente ne soient au courant, a-t-il juré. Parce que d’abord, je dois avoir un ordre de mission, ensuite, je dois discuter de mon remplacement lors de mon absence». «Je n’ai jamais quitté ce pays sans qu’un décret ne soit pris pour désigner celui qui doit gérer la maison lors de mon déplacement, a-t-il insisté. Car, décret est conjointement signé du Président de la République et son Premier ministre». Il a révélé : «une fois, pour mes soins, j’ai demandé au président de la République la permission d’aller en Tunisie».
Alioune Badara Cissé a aussi démenti ceux qui ont avancé qu’il avait destablisé son ancien ministère au profit de ses amis. «Je n’ai ici ni copain, ni coquin, ni prébendes. Il n’y en a pas. Au-delà de deux ou trois personnes, pour des raisons sociales sont venues me voir pour changer d’affectation, je n’en ai reçu personne, je n’ai aidé personne, a-t-il dit. Au contraire, ceux qui ont été les plus proches ont été certainement ceux-là qui ont été les plus sacrifiés. je n’ai jamais voulu prêter oreille attentive à leurs récriminations. Je me suis laisser bousculer par l’actualité internationale… le sacerdoce auquel on se soumet fait penser à certain que c’est un grand luxe. Pas du tout…».

4 Commentaires

  1. C’est pas un diplomate, sinon il ne serait pas nommé.
    En politique on nomme les incapables, ceux qui ignorent le métier, mais jamais les professionnels.
    Donc ce monsieur parle comme n’importe qui, voilà.
    Par contre macky s’est comporté comme wade, quand je pense qu’il nomme des vauriens et se sépare de ses amis……

  2. Votre compôrtement ne décevra pas ceux qui vous connaissent et qui savent de quel fer vous avez été forgé, c’est à dire celui de la dignité et du sens de l’honneur ! Vous avez raison de rester droit dans vos bottes au sein de votre parti que vous, M’baye N’diaye et Cissé LÔ avez su porter sur les fonds baptismaux ! Crampez-vous aux militants et sachez que jamais le Président qui a été manipulé par des servicves incomptétents n’aura jamais ni le courage ni l’intelligence dans ses explications pour soutenir un tête à tête entre vous !

  3. C’est vrai je rejoins le professeur dans son idée en politique ils disent jamais ce qu’ils feront apres,ils tiennent rarement parole donc ce sont des incapables alors ils risquent de tromper les gens se servir au lieu de servir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Programme : Khalifa Sall et ses engagements sur le code pétrolier et gazier

XALIMANEWS- Dans son programme bien élaboré en vue de...

Quand Macky Sall égratigne les 7 Sages

XALIMANEWS- Lors du secrétariat exécutif de l'APR, Macky Sall...

Secteur de la pêche : Les attrayantes propositions de la candidate Anta Babacar Ngom

XALIMANEWS-Anta Babacar Ngom est la seule femme dans la...