Alioune Ndiaye ex présentateur de l’émission Grand Rendez Vous: « Abdou Diouf ne dirigeait pas le Sénégal »

Date:

La vague d’indignation a propos des mémoires d’Abdou Diouf continue de plus belle. Après les personnalités et autres ex ministres qui ont côtoyé l’ex Président c’est autour d’un intellectuel de réagir en l’occurence Alioune Ndiaye. L’ex producteur de l’émission Grand Rendez Vous sur la 2 stv a descendu en flammes Abdou Diouf.
Selon lui, l’ex Chef de l’Etat n’a pas tout dit dans ses mémoires occultant des la vérité des faits.
«J’ai parcouru son mémoire, mais c’est mal écrit avec des arguments légers par rapport à d’autres mémoires comme ceux de Mbaye Jacques Diop ou Alioune Sow. Il ne gouvernait pas le pays. C’est Jean Collin qui détenait les commandes et il n’était jamais au courant de ce qui se passe. Je suis très déçu par rapport à ses écrits», fait savoir le présentateur dans L’Obs.
Sur un autre registre l’ex acolyte de Tounkara a réagi au nom de son père décédé, le colonel Momar Ndiaye. Ce dernier a été cité par Diouf qui l’a accusé comme principal instigateur d’un coup d’Etat, en 1988.

Selon M. Ndiaye, «Les propos de Abdou Diouf ne sont pas cohérents. Mon père est un gestionnaire qui n’avait aucun rapport avec les commandos donc, il ne pouvait pas être le principal instigateur. Collin avait donné carte blanche à l’Armée de tirer sur la population et ses ordres n’ont pas été exécutés. Alors, ils ont insinué un coup d’Etat pour accuser l’Armée».

senenews.com

1 COMMENTAIRE

  1. C’est a croire que tout le monde est intellectuel au Senegal. Aux vues des prestations de M. Ndiaye sur le plateau du grand rendez-vous, je ne donnerais pas une grande valeur intellectuelle a ses critiques. Un point sur lequel je suis quand meme d’accord avec lui, c’est l’influence de Collin sur la gestion du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...