Alioune Tine: « En novembre, ce sera l’assaut final »

Date:

 Après sa manifestation réussie ce samedi 22 octobre à la promenade des Thiessois dans la capitale du rail, le Mouvement du 23 juin annonce déjà un autre grand rassemblement pour le mois de novembre prochain. Et selon Alioune Tine, président de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho), ce sera pour « l’assaut final ».

Le Mouvement du 23 juin (M23) a réussi son rassemblement de ce mois d’octobre à Thiès. Ce qui fait dire à Alioune Tine de la Raddho que le combat du Mouvement du 23 juin est déjà gagné. D’ailleurs, il se dit convaincu qu’il ne pouvait y avoir de place pour une défaite. Et déjà Alioune Tine et compagnie préparent la prochaine étape de leur combat.

« L’enjeu pour mettre un terme à la troisième candidature de Wade est suivi avec intérêt par toutes les forces démocratiques et citoyennes de Thiès », s’est réjoui Alioune Tine. Et le patron de la Raddho de poursuivre : « Le prochain jalon prévu au mois de novembre sera un succès total avec la participation de tous les Sénégalais du Sénégal et d’Afrique pour l’assaut final. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...