C’est le journal “L’as qui donne l’information dans sa parution du vendredi. Nos confrères indiquent que l’ancien ministre de l’Environnement, Aly Haïdar qui se fait discret depuis quelques temps sur l’espace politique a démissionné, depuis belle lurette, de la coalition Benno Ak Tanor qui avait porté la candidature de Ousmane Tanor Dieng à la présidentielle de 2012.

Après la démission du patron des Verts, le journal se demande encore qui sont les membres de cette coalition dont la dernière réunion des leaders date du référendum.

las

PARTAGER

3 Commentaires

  1. Je pense que si Haïdar n’avait pas fini par quitter, c’est son parti même qu’il allait perdre. Je connais deux de ses cadres très influents qui n’en veulent plus de Tanor et de Macky, et qui font des campagnes contre eux, depuis au moins deux ans. Leur position n’avait pas empêché à Haïdar de s’entêter à soutenir Tanor. Je pense qu’il a fini par comprendre. Qu’il ait quitté Tanor à contre cœur ne surprendrait pas.

  2. Monsieur Aly Haïdar a été, d’après mes observations sur son travail tout au long de son ministère, le meilleur ministre de l’environnement que le Sénégal ait connu ! Malheureusement, les cercles de braconniers de nos ressources forestières, les affairistes tapis dans le milieu des thoniers et autres associés des armateurs étrangers, se sont ligués pour qu’il fût démis de ses fonctions. Cela n’empêche pas que ce monsieur si désintéressé des biens matériels de ce monde, continue son combat pour la protection de l’environnement, et pour la défense de nos ressources halieutiques tant convoitées par la Chine et les pays Européens, ainsi que la Russie !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here