Aly Ngouille Ndiaye annonce la fin imminente des délestages -Audio

Date:

Le ministre de l’Energie, Aly ngouille Ndiaye a annoncé la bonne nouvelle à Louga. Selon lui, les coupures d’électricité qui hantent le sommeil des sénégalais seront bientôt conjuguées au passé. Il a en outre révélé que l’Etat va ajuster la subvention à l’énergie à 80 milliards CFA. Mais à l’en croire, cela ne se fera pas ressentir dans els factures d’électricité. ECOUTEZ Aly Ngouille Ndiaye
setal.net

1 COMMENTAIRE

  1. S’il y avait un seul secteur où l’actuel Pouvoir va réussir dans des délais très brefs, c’est bien celui de l’énergie!
    Monsieur le Ministre Aly N’gouye N’diaye est en train de faire un travail ma-gni-fi-que !
    Ce monsieur est tellement dans son boulot que je trouve qu’il devrait même prendre une semaine de repos quelque part, dans une station balnéaire du Sénégal! Merci monsieur le Ministre pour le travail abattu !
    Moi qui ai souvent dit que le plan « Takkal » ne devait pas être purement et simplement annulé, j’ai été édifié par le Directeur Général de la sénélec monsieur Dieng qui m’a édifié complètement hier sur le plateau du journal télévisé de la RTS avec Traoré à 20 heures.
    J’ai compris le côté très négatif du plan « TAKKAL » que les initiateurs avaient tout ou presque orienté vers le pétrole et le gaz, alors que la cherté de ce précieux liquide devait nous commander à acheter des turbines à gaz et vers le solaire comme l’ont fait plusieurs autres pays qui ont réussi à résoudre leurs problèmes du genre!
    J’ai compris que l’abandon de ce plan TAKKAL ait permis à la sénélec d’économiser 13milliards déjà, en attendant l’installation des lampadaires solaires qui vont donner un peu de souffle aux Collectivités Locales qui n’arrivaient plus à honorer leurs factures auprès de la Société Nationale d’Electricité qui était grandement lésée!
    Dans quelques mois, 26 au grand maximum, je suis convaincu que ce problème de déficit de production sera derrière nous et pour au moins trente ans, parce qu’il faudra réajuster selon la demande, en installant ici ou là une petite centrale pour compenser en fonction des nouveaux besoin.
    Encore une fois, sachons taire nos divergences, unissons-nous, aidons le Président Macky Sall à dérouler son programme dans la sérénité dans l’intérêt général, comme d’autres peuples tels que le Cap-Vert, le Rwanda et le Botswana sont en train de le faire, et les résultats sont là palpables et visibles aux yeux de tous ceux qui s’informent de ce qui se déroule dans ces pays frères!
    Le Président Macky Sall vient justement de nous inviter à lui apporter nos idées si tenté que celles -ci pourraient être utiles à la bonne marche de notre cher Pays, sans aucun intérêt personnel et sans donner l’impression que ceux qui sont à ses côtés seraient des incapables!
    Non, on ne peut se suffire qu’à sa seule intelligence, Dieu lui-même, si j’ose dire a eu besoin d’anges pour quelques missions, bien que l’essentiel du « travail » lui incombe!
    Merci à monsieur le Ministre Aly N’gouye N’diaye, au DG de la Sénélec Dieng et à tous les agents de la Société Nationale, votre travail est reconnu par tous les honnêtes Citoyens! CON_TI-NUEZ !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024