XALIMANEWS : Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a convié les 294 partis politiques légalement constitués à une rencontre d’échanges sur le processus électoral, un jalon du dialogue politique voulu par le chef de l’État. Le rendez-vous est fixé le 21 novembre à l’hôtel Ngor Diarama.

Selon L’Observateur, les invitations sont en train d’être envoyées aux entités concernées. Et qu’il est prévu la mise en place d’un cadre d’évaluation de la récente refonte des listes électorales. Lequel, ajoute le journal, reprenant un extrait de la correspondance du ministère de l’Intérieur, «prendra en charge la réflexion sur le processus électoral à venir».

Par ailleurs, rapporte L’Obs, il est programmé au terme des échanges du 21 novembre, la mise en place de commissions techniques chargées de mener la réflexion sur les sujets à enjeux. Les rapports de celles-ci, indique le journal, serviront de base de discussions entre le pouvoir et les partis politiques.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. On ne dialogue à 289. Si vous avez du temps à perdre c’est votre problème.
    On dialogue avec ceux qui représentent quelques choses , les partis qui ont des députés à l’Assemblée plus la société civile et les experts facilitateurs .

  2. Un dialogue a 294 est un leurre.
    1) Il faudrait éliminer tous les partis n’ayant jamais pris part à des élections au départ.
    2) demander aux recalés d’adherer Aux partis restants.
    3) Ensuite à la prochaine élection éliminer tous ceux qui n’obtiendront pas un taux à fixer au cours de ces négociations.

  3. Qui pour décider de l’application des points suggérés par A T W? Sans doute il faut dialoguer pour éviter qu’il y ait trois cents candidatures aux prochaines présidentielles et fixer les normes et balises
    pour un déroulement transparent

  4. Pour Diminuer les partis, il faut améliorer la démocratie interne dans les partis politiques. Ceux qui ont crées des partis ont chassés ou humiliés dans leurs partis d’origine. Les présidents des partis ont trop de pouvoir.wa salam

  5. Pour Diminuer les partis, il faut améliorer la démocratie interne dans les partis politiques. Ceux qui ont crées des partis ont chassés ou humiliés dans leurs partis d’origine. Les présidents des partis ont trop de pouvoir.wa salam

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here