XALIMANEWS : En prélude au 138ème appel de Seydina Limamou Laye, le ministre de l’Economie des Finances et du Plan, Amadou Ba a dépêché une délégation dirigé par son frère, Abass Ba à Yoff, pour remettre sa contribution aux petits-fils du fondateur de la confrérie layenne.

Il s’agit d’un troupeau de 40 bœufs en plus d’un chameau offerts par le responsable politique. Une attitude magnifiée par le porte-parole de la famille layenne, Mamadou Lamine Laye. A l’en croire, par ce geste, le ministre Amadou Ba n’a fait que perpétuer une tradition envers la communauté layenne.

Une diligence, selon l’As, de l’argentier de l’Etat qui sera rétribué par des prières en faveur du généreux donateur et du président de la république.

Même son de cloche chez Serigne Moussa Laye qui a parlé au nom du khalife des layenne. Et c’est pour indiquer que le ministre amadou ab à travers cet acte, démontre qu’il se préoccupe vivement de la bonne organisation de l’appel. Il n’a pas manqué de formuler des prières à l’endroit de son bienfaiteur.

2 Commentaires

  1. Bismil-Lahi Rahmaanir Rahiim
    Aouzou Bil Lahi Mina Cheytaani Radjiim
    Laa Khawla Wa Laa Khouwwata Illa Bil Lahil Aliyyil Aziim
    Cet individu, Amadou BA, Ministre des Finances du Sénégal et Politicard attitré est un Voleur patenté !!! C’est cela la triste réalité et je doute fort que Dieu va accepter ces Prières !!!
    En tous les cas, nous qui aimons le Sénégal, prions pour que ces Politicards Voleurs, Menteurs soient le plus rapidement mis hors d’état de nuire par le Peuple du Sénégal car ce sont ces vils Politicards qui sont la cause directe de l’état catastrophique du Sénégal à tous les niveaux !!!
    Ce sont des Gens nuisibles, des criminels qu’il faut dénoncer et combattre avec la dernière énergie !!!Yalna Yalla Weulbeuti Nianyi, Tchi Barké Seydina Limamoulahi Aleihi Salaatou wa Salaam !!!
    Que Dieu n’agrée jamais aucune prière pour ce Président-Politicard, dont la parole ne vaut plus rien, qui a plus qu’échoué dans sa Gestion du Sénégal et qui veut semer zizanie et chaos au Sénégal !!! Il n’a quasiment rien foutu en 6 ans et se sachant perdu, il a d’abord sabordeé le Fichier électoral qui l’a élu en refaisant pour le Sénégal (à coup de dizaines de Milliards CFA) de nouvelles cartes d’identité alors que les anciennes auraient pu être utilisées et rentabilisée pour 50 ans) et maintenant il veut nous imposer le parrainage citoyen juste pour créer le désordre et pouvoir passer en bernant tout le monde…
    Nous en profitons pour souhaiter un très bon Appel à tous les Layène du Sénégal et de la Diapora et leur lancer un Appel solennel à tout faire pour s’inscrire sur les Listes électorales pour barrer la route aux Politicards (Pouvoir comme Opposition) et à voter pour Ousmane SONKO, le Leader de PASTEF-Les Patriotes pour sortir le Sénégal du gouffre profond où l’ont conduit ces Politicards Voleurs, Menteurs, Incompétents et Corrompus. Pour un Sénégal plus juste où il fera à coup sûr meilleur vivre …
    Aouzou Bil lahi Mina Macky SALL Ceytaani Radjiim
    Allahou Salli Alla Seydina Mouhammadin Wa Sallim

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here