XALIMANEWS : L’opinion publique sénégalaise a très franchement bien d’autres chats à fouetter que de se laisser distraire par des règlements de comptes interpersonnels entre membres d’un même parti.

C’est l’avis de l’ancien ministre de la culture suite à la sortie de Youssou Ndour. Dans une contribution rendue publique ce lundi, Amadou Tidiane Wone enfonce la star planétaire.

A l’en croire, le Ministre Youssou NDOUR aurait bénéficié de 200 hectares dans la zone de Diass qui serait l’équivalent de 8000 parcelles de 150 m2. « Il aurait également bénéficié d’une garantie d’Etat à hauteur de 12 milliards pour ces investissements », ajoute le sieur Wone. Il estime que l’Apr devait laver leur linge sale en famille. « Mais au Sénégal, on préfère régler ses comptes face au camera », fulmine-t-il.

19 Commentaires

  1. Le ministre donne des informations et porte des accusations très graves ! Cette affaire doit être éclaircie le plus rapidement possible et par tout moyen : Débat, tribune, ou même une plainte de Youssou N’dour contre ses accusateurs ! On ne peut attribuer comme ça à l’oeil ou presque une superficie de terre où huit mille Sénégalais toute condition sociale confondu pour construire leur maison. Si cela est avéré, s’en sera fini de la considération des Sénégalais via à vis de ce chanteur si talentueux !

    • bienvenue à Youssou Ndour dans la fosse aux lions (l’arène politique). il ne sera plus ménager à cause de ses performances artistiques, encore qu’il faille revoir ses dernières productions les plus récentes qui tombent dans la facilité. des coups, il va en recevoir, il doit se préparer une carapace rigide et affronter d’autres journalistes plus pugnaces que ses employés d’IGFM.

  2. Si ce que dit Mr Wone est vrai, ce n’est point une surprise. N’est ce pas le même Youssou Ndour qui ne paie pas les impôts, n’est ce pas le même Youssou Ndour qui chantait les louanges de Wade, n’est ce pas le même Youssou Ndour qui avait fait de Karim Wade le parrain de son Bercy en 2010. J’ai beaucoup de respect pour l’homme, mais je dois à la vérité de dire qu’il peut être très opportuniste.

  3. He n »a t’il pas le droit de l’avoir il y a des terre que l »on aattribue a de dignitaires .des khalife et j’en passe si c’est fait dans la légalité
    il ya pas de quoi foillete un Calibri

    • pourquoi attribuer des terres à des khalifes, dignitaires, ou à Youssou Ndour et pas à d’autres Sénégalais. Combien de citoyens sont désœuvrés et sont au chômage? C’est ça un pays égalitaire?

      You n’en est pas à son premier coup. Il ne paie pas déjà pas ses impots comme il se doit.

  4. C pas normal ,les sénégalais vivent dans des conditions difficiles ,une seule personne accapare tout ,le gouvernement ki vient après macky Sall doit tout reprendre ,CPAS normal ,Youssou impôt ndour vrai imbécile leu

  5. Baba Wone parle d’un dossier qu’il ne connait même pas et c’est tout le contraire de ce qu’il avance le terrain dont il est question est dans une zone industrielle et que Youssou a payé tous les droits. C’est loin d’être un terrain octroyé par l’état.

  6. Les gars tous ça ce sont les oeuvres politiques il fait faire très attention car ils peuvent se critiqué devant l’as caméras alors qu’au fond ils sont toujours liées

  7. tous les partis au pouvoir font toujours ce qu’ils veulent avec qui ils veulent pdt ce le peuple souffre et vote pour les memes et la justice dans tout ne s’autosaisi jamais ,bravo les africains,on se developpera bientot

  8. c’est un crime cette gestion ssobre et vertueuse je me demande quel s dirigeants avons nous mr le procureur on est a l’ecoute fimou nekni niom niep gnigui tamante deumb they

  9. voila ,tu as bien touché le fond apres avoir servi karim et son pere’ comme esclave
    maintenant tu te laisses aller à la DELATION.
    peux tu nous dire les privilèges qui etaient les tiens ?
    A ala gathié
    ce n’est pas en salissant les autres que tu vas te blanchir.
    tu devrais te cacher et renoncer à seduire ou menacer,c’est selon, pour retrouver tes privilèges .
    tu me donnes envie de vomir

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here