Amara Traoré, ancien coach de l’équipe nationale : « La Colombie va ouvrir l’espace et ce sera à nous de l’exploiter »

Date:

XALIMANEWS : L’ancien sélectionneur national, Amara Traoré analyse le match nul du Sénégal face au Japon et la prochaine sortie de la bande d’Aliou Cissé contre la Colombie. Et s’il s’attend à un « match difficile », il reste optimiste pour la qualification de l’équipe nationale du Sénégal en huitièmes de finale dans cette Coupe du monde 2018.
De son avis, on a vu une très bonne équipe du Japon et le Sénégal a fait aussi 20 à 25 minutes de très bon niveau. « Nous avons vu une équipe du Sénégal avec une bonne endurance psychologique, par ce que même malmené dans le jeu par le Japon, elle mené au score et c’est la marque des grands », a-t-il affirmé dans les colonnes de l’Observateur.
A lui d’ajouter que pour le match de la troisième journée conte la Colombie, le Sénégal n’a qu’à être réaliste et bien jouer pour remporter la victoire. « Pour ce qui nous attend, il faut garder cette audace et bien récupérer, en sachant que quoi il arrive, ce match conte la Colombie sera une finale. Et avec sa victoire, on va jouer un match très dur. La Colombie est une très bonne équipe avec un niveau technique supérieur à ce que j’ai vu. Je les ai vus contre le Japon, mais je reste optimiste par ce qu’ils vont nous laisser de l’espace. Le Japon nous en privés étant haut ou en étant bas. Mais contre la Colombie, nous aurons la même morphologie. Elle va l’ouvrir cet espace et ne fermera pas très vite les intervalles, par ce qu’ils n’ont pas la même vivacité que les Japonais. Ce sera à nous de l’exploiter », nous confie l’ancien coach de l’équipe nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE