Amath Dansokho tacle Wade : « C’est l’écroulement d’un homme, il a une obstination folle »

Date:

XALIMA NEWS – « Cela ne le grandit pas. Je suis triste de constater qu’un homme qui a joué un rôle si important au Sénégal en vienne à ce point. C’est un sentiment de désespoir, parce que ça, c’est le reflet de la faillite de toute sa politique. C’est l’écroulement d’un homme. Il a une obstination folle. Ce sont les conséquences d’un trouble existentiel de sa personnalité de base. Il n’a jamais été équilibré », a-t-il fait savoir dans un entretien accordé au journal l’Observateur.

5 Commentaires

  1. C’est des personnes que toi qui ont liquidé ce pays et conduit ce bon à rien à une confrontation sans issue et ce la lui sera fatale . Tout votre groupe et semblable ont pris en otage ce pays pour des prébendes !!! Dansokho , tu devrais renoncer au salaire gracieux que tu perçois indument , votre compagnie a pris le risque de détruire ce pays sans vous en rendre compte !!! Si Karim wade avait été jugé par un tribunal régulier il n’ y aurait pas grand chose à dire , mais vous avez choisi un tribunal d’exception à l’image de celui de Nuremberg où le condamné ne peut faire appel du jugement qu’on lui a infligé , seul le procureur peut jouir de cette prérogative pas l’accusé !!! Le banquier Bernard Madoff ayant entrainé la grande crise économique mondiale de 2008 n’a pas connu pareil traitement avec une escroquerie de près 50 milliards de dollars !!! Là où karim est trainé en justice , maky cleptomane sall ne devrait pas être en reste !!! Vous avez entrainé ce pays vers des lendemains incertains !!! Tant que des pêrsonnes comme ce perroquet et jules diop seront dans les affaires de l’État ce pays ne sortira de l’ornière !!!

  2. La presse de Madiambal: financée par l’ambassade de France et mise à la disposition de Macky Sall.

    Pendant 12 ans, le débat politique au Sénégal a été placé sur la pente glissante d’un géronticisme, d’une gérontophobie, qui a usé de tous les moyens humains et inhumains pour la diabolisation d’un seul homme. Et, oh désespoir !, cette diabolisation de cet homme n’est faite que pour les intérêts d’hommes d’affaire français et contre les intérêts du Sénégal. La faute de Wade n’a été que de multiplier les partenaires du Sénégal.Mais on le sait, de ce qu’on a appelé indépendance des pays africains à ce jour, jamais le blanc ne s’est sali la main pour combattre un africain qui ne lui plait pas, il a toujours trouvé de petits nègres pour le faire joyeusement.
    Et si Macky Sall présentait ses excuses au musulmans sénégalais et du monde pour avoir manifester devant des blasphèmes de Rassouloullah (SAS) ?
    Je disais hier que Wade quoi que acculé par 6 ans de diabolisation de sa personne n’a pas agi sans calcul. Il a toujours utilisé la force des répondeurs de Macky Sall (comme en Aïkido) pour leur mettre sur la table ce qu’ils utiliseront contre eux même en pensant le faire contre lui. En 48H, la communication de Macky Sall a déversé dans les médias pas moins de 80 répondeurs, des ministres, ministres conseillers, chargés de missions, chroniqueurs, journalistes, en passant par les insulteurs du net. Mais dés la deuxième journée, le but de la lancée de la horde s’affiche: il s’agissait de faire rebondir Macky Sall sur les propos de Wade, il s’agissait d’effacer Charlie, d’enterrer Africa Energy et Petro-Tim (la preuve, on a même vu naître les titres « Je suis Macky »).
    Et plus la horde poursuivra sa tentative de presser le citron, plus les buts s’afficheront, et plus la sidération faussement affichée au départ est oubliée. Les propos de Wade deviennent un pain béni, le camp de Macky les attendaient, les souhaitaient. Ils ne pouvaient pas mieux espérer.
    Mais ce changement dans la communication, le peuple le perçoit. Et l’effet attendu sera loin d’être obtenu puisque les faux outrés finissent par s’afficher heureux.

  3. Le Président Wade a payé en moyenne 1350 euros/jour sans compter les frais médicaux pour que DANSOKHO puisse être sauvé quand beaucoup le prenaient pour presque mort ! Malgré cela, Amath ne rate jamais l’occasion pour dire du mal de Wade ! A sa place je me serais déplacé pour aller parler à mon bienfaiteur Wade avec discrétion !

  4. Abdoulaye WADE est entré dans l’histoire du Sénégal, pas vous.
    Apres votre mort, vous serrez vite oublié.
    Vous ne pouvez pas salir Me WADE M. Dansokho.
    Ton nom, celui de Niasse et de tanor, et de bathily, landing seront vite oublié.
    Vous n’avez rien apporté à ce pays sinon des problémes.
    Vous n’etes rien.
    cComment paux tu accepter d’etre ministre d’etat avec tous les avantages alors que que tu tiens debout 3 mois sur 12.
    Taisez vous waaayyyy!

  5. Vous êtes vraiment ridicules avec vos commentaires,j’aimerai demander à Xeme ,lui de quelle presse il fait partie?celle du Pds financée par votre vieux singe?vous êtes très minoritaires au Sénégal et aux prochaines échéances électorales vs en rentrerez comptes mieux…après les catastrophes économiques que vs avez créés dans ce pays,vous deviez avoir la décence de venir commenter ici pour soutenir vos voleurs…je ne suis pas pour ‘Macky mais pour le Sénégal …aller travailler honnêtement,vs pouvez gagner votre vie sans l’aide d’un pds….gnak feyda bakhoul!cet ignorant de santa qui nous tympanise à longueur de journée s’informe mal…cherche bien à combien d’années Madoff est condamné aux USA …votre prince doit se sentir chanceux de ne pas être sous la juridiction d’un état américain ….la avec des vols de ce genre si tu prends 100 ans ,tu te retiens chanceux…ignorants que vs êtes!penser à vs enfants c’est mieux ! Demain si Macky et sa bande feront les même malversations on exigera qu’ils soient jugés ….c’est tout!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...