Amath Suzanne Camara : « Des jeunes libéraux m’ont agressé verbalement et ont menacé de me tuer … »

Date:

Xalima news – Le protégé de Youssou Touré a été la victime d’une agression hier, alors qu’il revenait de la Présidence, où il était allé voir son mentor. A en croire Amath Suzanne CAMARA, ses bourreaux l’ont suivi à bord d’un véhicule 4×4, alors qu’il sortait juste de la banque pour vérifier si le virement de son salaire a été effectué, ce qui n’était pas le cas.

« Je marchais pour aller prendre les taxis « mbaaxal », pour regagner mon domicile. Alors que je parlais à ma femme, un véhicule de type 4×4 immatriculé AD 19860, s’est garé à ma hauteur ; et l’un des passagers que je reconnais bien parmi les jeunes libéraux, m’a interpellé par des injures« , a raconté Amath Suzanne CAMARA.

Et le « baye fall » de Macky Sall de poursuivre : « le gars m’a déclaré qu’ils m’avaient à l’œil et que si je ne laisse pas Bara Gaye et Karim WADE tranquilles, ils vont attenter à ma vie. Comme je n’ai pas réagi, il est descendu du véhicule et m’a insulté en me repoussant vigoureusement« .

De ce fait, Amath Suzanne CAMARA en déduit qu’ils veulent l’intimider, parce qu’il défend le président Macky Sall. « Mais je reconnais que je ne suis plus en sécurité, et si c’est à cause de Macky qu’on veut mettre fin à mes jours, je laisse tout entre les mains de Dieu. Je n’ai pas peur d’eux et je ne reculerai jamais devant mon engagement« , a promis Amath Suzanne CAMARA qui envisage de porter plainte contre X, même s’il reconnait les visages des occupants du véhicule, parmi lesquels une jeune fille.

Au bout du fil, Amath n’a pas manqué de sangloter vivement dans le taxi qu’il a finalement pris seul, selon lui. On ne saurait dire si c’était à cause de la peur qui ne l’avait pas quitté, ou à cause de ce qu’il sous entend comme étant une négligence de la part de ceux pour qui il est en train de  se sacrifier.

 Lu dans La TRIBUNE

6 Commentaires

  1. ils t’ont insulté? et c’est ça que tu appelles agression? et tes injures qui sortent de ta gueule et que tu deverses sur d’autres citoyens de tres loin plus valeureux que toi et ton mentor, qu »es ce que tu en fais

  2. Depuis quand on menacerait de mort ceux sont d’un camp opposé ?
    Si ce monsieur savait combien de fois des jeunes Libéraux tels Aliou Sow, Fada, ML Keïta et des dizaines d’autres ont subi en intimidations durant les années de braises, il saurait que cela ne va plus loin que très rarement. J’admets qu’une seule bavure est toujours de trop dans un pays où les populations sont quand même très pacifiques, de nature et d’éducation millénaire!

  3. 1. AVIS DE RECHERCHE ! AVIS DE RECHERCHE !
    Où sont passés nos amis Cato et Professeur qui mettaient un peu de plus de piment dans les répliques ?
    J’espère que ces absences ne sont pas dues par quelque chose de fâcheux pour eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE