Aminata Toure, Ministre de la justice « Je n’ai aucun contentieux avec le Procureur Ousmane Diagne »

Date:

Le ministre de la Justice a minimisé la sortie de l’ex-Procureur de la République, Ousmane Diagne, lors de sa passation de service avec son successeur, Serigne Bassirou Guèye. Aminata Touré a soutenu qu’il n’a aucun contentieux avec Ousmane Diagne. Ce qui l’intéresse, c’est le contentieux économique et financier.

Lors du séminaire sur le contentieux économique et financier qui s’est ouvert ce vendredi 3 mai à Saly, beaucoup de personnes s’attendaient à ce que le ministre de la Justice, Aminata Touré apporte la réplique à l’ex-procureur de la République de Dakar, Ousmane Diagne.

Mais, même interpellé par les journalistes, la garde des sceaux a minimisé la sortie d’Ousmane Diagne. « Il n’existe pas de contentieux avec l’ex procureur la république Ousmane Diagne. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est le contentieux économique et financier », coupe-t-elle court.

Sur l’intimidation notée ces derniers temps des personnes engagées dans la traque des biens mal acquis, notamment les membres du forum civil avec le cambriolage de la maison de Me Félix Sow, un des avocats de l’Etat dans l’affaire de l’enquête sur l’enrichissement illicite, Aminata Touré a soutenu que les institutions chargées de la sécurité nationale doivent jouer leur rôle. « Les dispositions seront mises en place pour que force reste à la loi et que la paix sociale soit assurée », assure-t-elle.

nettali.net

2 Commentaires

  1. il faut avoir l’habitude de faire dire aux gens ce qu’ils ont,elle n’a pas repondu à votre question ne veut pas dire qu’elle minimise la sortie du procureur,c’est trop grave pour etre minimiser;mais si c’est le cas,il n’y a plus d’espoir de rupture pour ce gouvernement,et ce serait la goutte d’eau de trop

  2. Un procureur qu’on entend grogner si fort, simplement parce qu’on l’a changé d’un poste qu’il occupe depuis 7 ans! Ce spectacle pathétique n’est pas courant dans notre pays ou les magistrats sont réputés pour leur sagesse, leur retenue et leur sérénité… c’est à se demander ce qui peut bien bien justifier cette attitude disproportionnée, incompréhensible et inadmissible, qui n’honore vraiment pas les juges de notre pays surtout venant d’un procureur de la République, qui, en plus, forme nos futurs magistrats à l’école. Quelle piètre image, quelles leçons pourrait-il bien donner à ses élèves ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE