Aminata Touré ministre de la justice reprécise sur les 1 milliards remis

Date:

Ayant remis un milliard à son collègue du budget, Aminata Touré dit Mini apporte quelques précisions sur cet argent. Selon elle, cet argent ne concerne pas les enquêtes en cours

« Cette somme provient d’entreprises qui ont accepté de transiger dans le cadre de la traque des biens mal acquis », a expliqué Aminata Touré.

Elle a précisé que le chèque d’un milliard de francs est le troisième que son département a remis au ministre du Budget et à ses démembrements.

Le ministre de la Justice a révélé que 500 millions avaient été remis au ministère du Budget et 900 millions de francs CFA à la Caisse de dépôts et consignations.

Toutefois, Aminata Touré a précisé que le chèque remis ne concerne pas les enquêtes en cours dans la traque des biens mal acquis.

Elle a par ailleurs annoncé l’installation prochaine de la Commission de recouvrement des des biens mal acquis.

Dès son arrivée au pouvoir en avril 2012, le président Macky Sall avait décidé de tout mettre en œuvre pour retrouver les biens mal acquis par d’anciens dignitaires du régime d’Abdoulaye Wade. Le gouvernement a ainsi réactivé la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Selon le procureur spécial de la CREI, Alioune Ndao, le Sénégal a demandé et obtenu la collaboration de la France, du Canada, des Etats-Unis et de la Banque mondiale, pour la recherche et le rapatriement des biens mal acquis cachés à l’étranger.
Source Aps.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Faute avouée est à moitié pardonnée ! Ma Tante Aminata Touré est « drôle » quelques fois, mais là elle fait preuve de repentance d’avoir voulu nous embrouiller les esprits. Dont acte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Libération de Sonko et de Diomaye : Scènes de liesse à la cité Keur Gorgui

XALIMANEWS-La cité Keur Gorgui est le point de ralliement...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye libres

XALIMANEWS-Le candidat Bassirou Diomaye Faye et son mentor Ousmane...

Programme : Khalifa Sall et ses engagements sur le code pétrolier et gazier

XALIMANEWS- Dans son programme bien élaboré en vue de...