Aminata Touré : « Wade veut créer une tension artificielle pour libérer Karim»

Date:

XALIMA NEWS – L’ancien Premier ministre, Aminata Touré, déclare que Macky Sall et son gouvernement ont bien compris le jeu de Me Abdoulaye Wade.

Dans un entretien avec le journal «Enquête», Mimi Touré soutient : «Wade veut créer une tension artificielle pour faire libérer son fils et nous n’allons pas le suivre sur son terrain car le Président et le gouvernement ont un programme de développement à dérouler et des résultats à délivrer aux Sénégalais. Les Dakarois ne vont pas l’y suivre non plus. Ils sont plutôt préoccupés par les défis de leur vie quotidienne».

« Abdoulaye Wade est un  avocat et il connait bien son droit. Il sait mieux que quiconque que son fils est entre les mains de la justice et c’est à la justice de trancher. Ce ne sont pas des manifestations de rue qui y feront grand chose. Le gouvernement, j’en suis sûre, va continuer à assurer la sécurité des personnes et des biens », ajoute-t-elle.

Elle rappelle que le droit de manifester est un droit constitutionnel, mais «tout droit n’a de sens que s’il est exercé avec raison». «Manifester tous les jours n’est possible dans aucun pays du monde, la démocratie et l’anarchie, c’est deux choses différentes», fait-elle comprendre.

EnQuête

5 Commentaires

  1. Wade a tout cherché pour la libération de son fils.il a démarché tous les chefs d’Etat.il a démarché les marabouts.ce qui lui reste maintenant c’est d’organiser des manifestations pour déstabiliser son pays pour le simple but de libérer son fils.Mais il doit savoir que le dossier de Karim est dans les mains de la justice et nous peuple on demande à la justice de pas se laisser distraire par les commentaires de la place publique

  2. Ce sont ces nullards en politique qui sont entrain de créer la tension politique au Sénégal.
    Comment on peut penser que mettre le PR Wade en prison réglerer la situation ? un PR nul entouré par des gens nuls et rancuniers donne droit à un pays à l’envers.Vous pensez que les sénégalais sont idiots et qu’il vous suffit de faire des sorties de cette sorte pour détourmer leur regard, vous tirer en longueur sur le fait que Wade veut libérer sont fils pour devier le débat.
    Admettons que cela soit ainsi et cela ne changera rien dans la légitimité de son combat car ce misérable PR est entrain de piétiner sur les droits des citoyens comme jamais le Sénégal n’en a connu. On fait semblant que rien de grave n’est entrain de se passer malgrés cette CREI qu’on ne trouve dans aucun pays au monde, malgrés qu’on n’interdit les marches, les sit-in et autres droit élémentaire, malgrés que la famille du PR s’accapare de tous les postes, malgrés que ce PR menace et emprisonne….on continue à faire la sourde oreille et l’aveugle MAIS le réveil sera BRUTAL.
    Vous pouvez essayer de jouer sur la personne de WADE autant que vous voulez pour dire qu’une personne agée ou un ancien PR ne doit pas faire ceci ou cela mais vous oubliez qu’il est entrain de bien le faire parce qu’il défend l’INJUSTICE dans ses diverses formes que ce nullard de PR est entrain de plonger le pays.
    Rendons grace à Wade de toujours etre au devant des grands combats de ce pays et d’etre encore présent et son age ne fait que le rehausser encore plus parce que mettant sa vie au service de son pays. Cette coincidance avec son fils en prison n’est utiliser que par le pouvoir pour ternir son combat.Deux ans qu’on emprisonne son fils sans pour autant nous fournir la moindre preuve malgrés 14 ans d’accusations infondées partant de 700 milliards pour finir à 117 milliards, dans un tribunal illégal et par des juges téléguidés.Aida Diongue, cette brave dame qui a commencé à travailler avant la naissance de MACKY DRIANKE est mis en prison parce que dans la descendance de Macky il n’ya jamais eu d’homme milliardaire pour parler de femme milliardaire. On n’est entrain de jouer avec notre pays et que vous l’admettez ou pas, on tend droit avec le chaos,Macky a le devoir de répondre ou plus encore il a le devoir de NEGOCIER aulieu de nous envoyer ces ignorants de son parti que sont Abdou Mbow, Seydou, Mimi,Touré, Niang….les uns plus ignorants que les autres.Monsieur le PR par défaut, essaies de décortiquer le message avant qu’il ne soit TROP TARD.
    A BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!

  3. un président nul vraiment sa kadior tu est con comment un président nul peut construire une autoroute Ila touba; deux université; un port à foundiougne; la couverture maladie université, les bourses de securité social sans oublier le centre ce conférence de Diam niadio. Mon cher je pense que celui qui est nul en plus d’être un menteur c’est celui qui ni tous ces réalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...