Amis journalistes, on ne joue pas avec Ebola

Date:

Le Dirpub de "La Tribune" convoqué à la DIC : Pourquoi Félix Nzalé a été "invité" à la table des limiers

Ebola, cette méchante maladie, sévit en Afrique de l’Ouest en laissant son lit originel, l’Afrique centrale. Mais toutefois, cette l’Afrique qui est touchée par cette épidémie qui fait actuellement des ravages en Liberia, en Sierra Leone en emportant un vaillant médecin qui voulait redonner le sourire à des patients touchées par cette pandémie et chez nos voisins et frères Guinéens. Depuis presque des mois, le service santé du Sénégal est en état d’alerte pour empêcher la pénétration de la maladie dans le territoire national. Certes c’est un travail extrêmement difficile, vu les moyens financiers et humains qu’exige le dispositif mis en place par le ministère de la santé. Donc saluons ce travail qui jusqu’à présent est parvenu à endiguer ce virus mystérieux. Nous touchons du bois!

Au moment où nos agents de santé se démènent comme un diable sur le terrain, au moment ou notre peuple, très anxieux par les temps qui courent, des journalistes se permettent de diffuser de fausses informations en arguant de la présence d’Ebola sur le territoire national. Une information à la Une, totalement erronée et battue en brèche par le ministère de la santé. De telle information ne peut etre tolérée. On ne badine pas avec une telle monstruosité qui décime des familles entières en si peu de temps. Ebola est une maladie redoutable et extrêmement mortelle.

Dire que Ebola est au Sénégal (et c’est faux), c’est de faire affoler la population et mettre en quarantaine le pays dont son économie est dépendante de l’extérieur.
Le manque de professionnalisme des journalistes et de certains directeurs de publication est en train de tuer la presse sénégalaise.

La Tribune a gavé. Certes nous tenons à la liberté de la presse.Masi quand la presse se met à mentir ou à jouer sur des sujets sensibles, on ne peut plus parler de liberté. Mais de divertissement de la presse. Ils sont pressés ces journalistes à annoncer aux Sénégalais la mauvaise nouvelle. La course aux scoops les mènent au mensonge. Avec un peu d’intelligence et de recul, de telle information fausse ne serait jamais diffusée. On ne badine pas avec la santé publique. Ebola, personne n’Est à l’abri, donc personne ne doit souhaiter sa présence dans le pays.
Une presse quis e dit sérieuse ne peut se permettre de certaine erreur.

Au moment ou nous écrivons ces lignes, le dirpub de La Tribune est à garde à vue. Nous demandons clémence pour lui parce qu’il a commis une bêtise et non une erreur.

Fatou Sock

6 Commentaires

  1. « La Tribune a gavé. Certes nous tenons à la liberté de la presse.Mais quand la presse se met à mentir ou à jouer sur des sujets sensibles, on ne peut plus parler de liberté. »
    MAIS MA SOEUR FATOU, C’EST PAR LE MENSONGE QUE LA PRESSE DES 100 A AIDE MACKY AU POUVOIR. ET C’EST PAR LE MENSONGE QUE CETTE MEME PRESSE TENTE DE L’AIDER A GOUVERNER. MAIS LE TEMPS EST L’ENNEMI DU MENSONGE. ILS SONT ENTRAIN D’ËTRE DEMASQUES

  2. Et sur ZikFm,des journalistes défendent leur confrère Félix N’zalé,estimant que sa garde à vue n’était pas normale.
    Voilà des irresponsables qui réclament à tout prix la dépénalisation des délits de presse.
    L’ETAT doit être fort…et taper fort.Pour l’exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle au Sénégal : La leçon de Dakar (par Marwane Ben Yahmed)

Malgré les scénarios du pire échafaudés par les Cassandre...

Résultats provisoires de l’élection présidentielle : Bassirou Diomaye Faye en tête avec 54,28% » (Document)

XALIMANEWS-Les résultats provisoires de l'élection présidentielle du Sénégal du...

Le Président Bassirou Diomaye Faye invité à la mise en œuvre du “pacte de bonne gouvernance”

XALIMANEWS- Le nouveau Président de la République du Sénégal,...