XALIMANEWS : Prenant part à la cérémonie de présentation du rapport sur le parrainage notamment, le professeur Amsatou SOW SIDIBE a assené ses quatre vérités aux organisations de la société civile qui l’ont produit.
Si ces dernières trouvent que ce système qui a tant divisé les Sénégalais durant la dernière présidentielle est nécessaire, la présidente du mouvement CAR/Lenen le juge tout simplement catastrophique et appelle à sa suppression.
«Je ne partage pas l’essentiel de ce qui a été dit et contenu dans ces contributions. Il est dit que le parrainage est une nécessité, mais en présentant la mise en œuvre du parrainage on se rend compte que c’est une nécessité qui est catastrophique avec une politique d’asséchage qui fait en sorte qu’un seul parti ou une seule coalition ait tout et que les autres n’aient rien. Quand il y a une pression sur les citoyens pour qu’ils parrainent, c’est une catastrophe. Je n’ai pas vu de propositions concrètes qui puissent nous faire avancer dans le domaine du parrainage. Pour le moment, il faut supprimer le parrainage, le Sénégal n’est pas prêt. Il y a beaucoup de dégâts en termes d’atteintes aux droits des Sénégalais», a martelé Amsatou SOW SIDIBE

avec walfnet

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here