XALIMANEWS : La ministre de la Microfinance, Angélique Manga, a tenu un meeting samedi à Ziguinchor. Une occasion pour la tutelle d’encenser Abdoulaye Baldé, le maire de Ziguinchor et parrain de la manifestation.

«Pour l’intérêt de la Casamance, pour son développement, je voudrais tendre la main à mon ami, mon grand-frère, mon jumeau, mon neveu, le ministre d’État et député-maire de Ziguinchor, l’ami et parent du Président Macky Sall», a lâchée Angélique Manga.
L’ancienne journaliste de la Rts poursuit : «Monsieur Abdoulaye Baldé, considérez qu’à travers ma modeste personne, cette main que je vous tends n’est que le prolongement de la main du président de la République pour que nous transcendions les clivages politiques pour l’intérêt et le développement de la Casamance.»

La ministre s’est dite prête, à «s’agenouiller, ramper» pour se faire entendre.
En réplique à son prédécesseur, Abdoulaye Baldé déclare: «Nous, fils de la Casamance, nous devons nous donner la main et travailler pour le développement de notre chère Casamance. C’est pourquoi je demande à tous mes frères politiciens de faire comme moi, d’être prêts à répondre, quand il s’agit de l’intérêt de la région.»

1 Commentaire

  1. Selon certaines sources généralement bien informées, monsieur Abdoulaye Baldé n’a plus le choix, compte tenu de la lourdeur de son implication dans l’enrichissement illicite. Soit monsieur Baldé soutien activement le Président Sall pour un deuxième mandat ,avant ou après le premier tour, ou bien alors il ira en prison ! Il en est de même pour Diagne Fada qui sait pourquoi il est obligé de soutenir Sall, par A ou par B ! Tout sera clair avec ces deux là avant octobre 2018 !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here