Angleterre : Joueur du mois d’octobre – Diafra Sakho bat Aguero et Sanchez

Date:

XALIMA NEWS – Diafra Sakho a remporté le trophée de joueur du mois d’octobre en Angleterre. L’attaquant international sénégalais de West Ham devance des ténors comme l’Argentin Sergio Aguero et le Chilien Alexis Sanchez.
Arrivé cette année à west Ham en provenance du FC Metz (France), Diafra Sakho n’a pas mis du temps pour prendre ses marques dans la très disputée Premier League anglaise. Auteur de 6 buts en championnat avec les Hammers, le joueur de 24 ans est l’une des satisfactions de Sam Allardyce, son coach de west Ham. élu jeudi meilleur joueur africain de Premier League du mois d’octobre par un magazine anglais, Diafra a remporté hier le prix de meilleur joueur de ce même mois en Angleterre. C’est la récompense pour l’ancien Messin, auteur de 3 de ses 6 buts en Premier League au cours du mois d’octobre. «Ce prix n’est pas simplement le mien mais celui de toute l’équipe. Le club m’a accueilli de la meilleure des façons depuis le début et je pense que c’est le seul moyen pour moi de rendre l’ascenseur surtout aux supporters», a-t-il indiqué sur le site officiel de west Ham.
L’attaquant sénégalais était en compétition avec Sergio Aguero (Manchester City), Alexis Sanchez (Arsenal), Saido berahino (west bromwich, Dusan tadic (Southampton) et Leighton baines (Everton). Nominé pour le mois de septembre dernier, Diafra Sakho avait vu le trophée revenir à l’attaquant italien de Southampton graziano Pellé. Mais son abnégation et sa constance lui valent de revenir en force et de succéder à ce dernier au palmarès.
Pour l’ancien meilleur joueur de la L2 française avec Metz (2013-2014), ce prix est le fruit d’un dur labeur, une fierté. Mais son but est d’aider west Ham à atteindre ses objectifs. «Il n’y a pas de secret. Je travaille dur ici et j’ai travaillé dur à Metz. Je remercie vraiment mes anciens coachs à Metz qui m’ont aidé à beaucoup progresser. C’est vrai je suis très content d’avoir écrit une partie du club en marquant 6 buts consécutivement en 6 journées mais le plus important est que le club atteigne ses objectifs », a-t-il ajouté sur le site des Hammers dont le coach, Sam Allardyce, a été également distingué comme entraîneur du mois d’octobre.
Face à Aston Villa ce samedi pour le compte de la 11ème journée, l’ancien grenat se dit d’attaque. «Je suis prêt depuis lundi mais la décision revient évidemment au coach. Je ne sais pas si je vais jouer d’entrée ou pas mais l’essentiel c’est que je puisse aider l’équipe à gagner», indique-t-il.

STADES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE