Anniversaire de l’assassinat du vice-président du Conseil constitutionnel Maître Babacar Sèye le 15 mai 1995: le Sénégal se remémore l’un des jours les plus sombres de son histoire

Date:

Vingt quatre ans après, jour pour jour, la mort de l’ancien vice-président du Conseil Constitutionnel Me Babacar Séye continue de susciter toujours l’indignation. En effet, après l’arrestation, le jugement et la condamnation des coupables, le régime de Maître Abdoulaye Wade a amnistié les trois assassins avec la loi du défunt député Ezzan stipulant l’amnistie de tous les crimes politiques sur la période allant de 1993 à 2004 et votée par l’Assemblée Nationale.
Ce jour de commémoration est encore une fois une occasion pour saisir la justice afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire qui continue de faire couler beaucoup de salives. aujourd’hui et plus que jamais, ses enfants réclament justice.

Abdourahmane Diallo, correspondant de Xalima

2 Commentaires

  1. Les commanditaires ne sont pas connus, les meurtriers aussi. Mais il y a une piste, celle des brouilleurs de pistes. Il faut leur demander pour quelle raison ils ont décidé de mentir sur le crime.

  2. Pourtant Macky avait promit d’abroger la loi Hézan pour faire éclater la vérité sur cette affaire. Il n’en est rien jusqu’a présent.
    Mr Djibo KA avait menacer Abdou Diouf de révéler ce qu’il savait sur se dossier, mais juste après sans réponse de Abdou Diouf Macky SALL son ami le nome ministre dans son gouvernement.
    C’est louche non?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...

Régularisation des enfants sans pièces d’état civil à Malem-Hodar : 2000 cas résolus

XALIMANEWS-Au cours du mois de mars dernier, deux mille...