Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mercredi 22 août, 2012

Annoncé à Dakar, Wade à Versailles pour longtemps encore…

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Abdoulaye Wade de retour à Dakar ? D’aucuns sautilleraient de bonheur au moment où d’autres frémiraient d’inquiétudes. Mais, ces perceptions divergentes peuvent encore attendre. Annoncé hier à Dakar, le « vieux » est, en réalité, dans les Yvelines, entre un célèbre château et un parc. Il est à Versailles plus précisément et, compte y rester. Pour longtemps encore ?

Qui trouve intérêt au retour sur Dakar de l’ancien président Abdoulaye Wade ? La nouvelle s’est répandue hier comme une traînée de poudre : « Pa-bi devrait fouler le tarmac de l’aéroport Senghor après près de deux mois d’absence ». C’est vrai ça ? « Non, le président est à Versailles et ne pense pas encore à un retour (sur Dakar) », répond le porte-parole de l’ex-chef de l’État, Serigne Mbacké Ndiaye, joint au téléphone par L’Office. Ainsi, le Secrétaire général national de la formation libérale semble bien se plaire dans son quotidien qu’il passe entre le château et le parc de Versailles. Auparavant, Me Abdoulaye Wade qui séjournait au Maroc, passait « d’excellentes vacances » dans la ville hospitalière de Tanger où il aurait même esquissé quelques notes.

À qui profite son retour ?

L’ex-chef de l’État parti juste après les législatives du 1er juillet dernier devrait donc, conformément à certains vœux, être à Dakar à quelques semaines des élections sénatoriales pour lesquelles sa formation politique n’a presque aucune chance de succès. Certainement que sa présence redonnerait à ce Pds, au moins inanimé, un regain de motivation pour miroiter quelque siège à la Chambre haute du Parlement. Mieux, la seule présence d’Abdoulaye Wade à Dakar pourrait être une sérieuse occupation pour la nouvelle majorité, déjà prise dans les méandres du quartette « inondations-délestages-insécurité ambiante et inopportunité du Sénat ». Ajouté à la relative inertie du gouvernement depuis la fameuse « pause » des ministres, un retour de Wade ne ferait qu’alourdir une situation déjà rigide pour cette nouvelle majorité qui, face aux urgences, semble chercher ses horizons. Ailleurs, la présence de Wade à Dakar pourrait donner le tournis à Macky Sall, lui qui, ne semble pas assez outillé pour loger son ancien maître à une enseigne précise. « Il sera traité comme un opposant s’il se comporte comme tel », avait juste dit l’actuel président de la République, en fin juin, lors d’une conférence accordée à des journalistes, en marge du conseil des ministres dit décentralisé à Ziguinchor. Aujourd’hui, il va plus loin en invitant la presse à « laisser tranquille » l’ancien chef de l’État. Un refus de « combattre » ? En tout cas, voudrait-on signer « l’armistice » avec un rugueux adversaire qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Si son prédécesseur avait pris l’engagement de ne point le « gêner » dans sa gestion des affaires de l’État, lui Wade a fini de montrer qu’il ne sera jamais un enfant de chœur, pour son prédécesseur. Un « style wadien » que Macky Sall accepterait ad vitam aeternam ? Ce qui est constant, c’est que le « sorcier politique » Wade ne jette pas ses sorts à la poubelle. Par le passé et face au nouveau président de la République, il a déjà joué d’excellentes cartes. S’il en dispose encore, et pour lui et pour ses proches, son retour à Dakar pourrait angoisser jusqu’à des degrés insoupçonnables.

avec L’Office.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

4 Commentaires
Participer au forum
  1. salut ruzilta de la visa lottery

  2. - Mystique ; Amour , Résolution de conflits , délivrance , chance ,
    Guérison de maladies etc …

    Beaucoup de gens continuent de ne pas croire en la magie noire et le
    pouvoir du mystique . Mais tout ceci existe bel et bien en Afrique et est
    très efficace.

    Mes services peuvent être soient à distance , ou pour ceux capables de se
    déplacer dans ma région.

    Avant de débuter mes travaux , j’effectue au préalable une consultation
    afin de faire état de la situation du client ou du patient et à partir du
    diagnostic , je détermine si il y a une solution viable à long terme. Je
    suis capable de miracles , mais quand j’aperçois des obstacles ou blocages
    à la réalisation du du travail demandé, j’en informe mon client pour
    prendre de nouvelles dipositions.

    Je ne suis en aucun cas de ces truands que l’on retrouve sur internet. Le
    maraboutisme est mon gagne pain et il en va de ma réputation. On peut me
    faire confiance .

    Je vous souhaite donc , une bonne visite à travers mon site , pour me
    connaître un peu plus et avoir une idée plus complète des services que
    j’offre.
    pour me contate je su au
    mon mai …… [email protected]

  3. gouda dit :

    Maître GOUDA appartient à la plus ancienne confrérie
    initiatique de médiums marabouts africains. Il verra votre
    avenir. Il vous guidera et vous donnera les indications pour
    orienter votre vie et pour obtenir ce que vous souhaitez..

    Vodou Gambada qui donne la richesse
    Très généreux et très puissant, il nourrit tous les vodouns. « Il fait beaucoup de bien à ceux qui se confient à lui pour avoir la protection. Une femme qui n’a pas d’enfant peut se confier à lui. Elle l’aura au plus dans dix mois. Le Vodoun guérit les maladies mentales. Il sert de ferme-camp aux footballeurs. Il purifie l’homme du mauvais sort », a cité Zanzan Zinho, parlant des bienfaits de ce Vodoun. « Mais, les grands-parents l’utilisaient pour renvoyer en exil, recommander à quelqu’un de se tuer et pour prendre la femme d’autrui » a précisé le grand chef. « Si tu t’accroches à ce Vodoun les sorciers ne pourront jamais t’atteindre, plus, ils te fuiront partout. Tous les vodouns utilisent une partie de sa puissance » a confié Sanvi, un initié et serviteur de Zanzan Zinho GOUDA. De nos jours, les prêtres refusent de pratiquer le Vodoun sous l’angle négatif, comme le faisaient les grands parents. Pour les nouveaux prêtres de la génération moderne, ce vodoun est honnête et qu’on lui soit réciproquement. « Pour avoir la puissance au même titre que les grands parents, il faut faire le carême pendant quarante et un jours sans se laver », a rappelé le grand chef. Le Vodoun Gambada est représenté par les objets tels que la queue du cheval, la poudre, le sifflet, du parfum, de la bougie. Les temples du Vodoun Gambada sont repartis sur tout le territoire national. Chaque département a un leader. Le président de tous les leaders est le sieur Zanzan Zinho GOUDA. Il est intronisé par le roi Dagbo Hounon. A la fin de chaque année, tous les leaders vont à la forêt rencontrer l’esprit du Vodoun pour renforcer les puissances de chaque temple. Le jour de repos du Vodoun est le lundi. Comme les musulmans, les adeptes de ce vodoun font leur messe les vendredis de 10h à 14h. « Blékété » et « Dodohoun » sont les rythmes qui sont chantés pour louer et remercier le Vodoun.

    NB: Vous pouvez avoir le vaudou GAMBADA chez vous a la maison

    tel: 00229 61 91 53 23
    http://www.voyanceretouraffection.com/

  4. olivia dit :

    Finir vos déceptions amoureuses et/ou professionnelles . Je remercie du fond de mon coeur et je ne cesserai jamais d’etre reconnaissante pour ce qu’il m’a fait pour le retour effectif de mon mari et mon évolution dans mon lieu de travail . J’étais en relation avec mon mari depuis 2 ans et je ne sais pas quelle mouche qui l’a piqué et il décide sans aucune raison à me tourner dos , il ne décroche plus mes appels ni ne réponds plus à mes messages . Je me sentais seule et déprimée et par le hasard j’ai lu un commentaire et je décide d’essayer et je me suis mise en contact avec le médium-voyant et en 7 jours Fréderic m’a appelé pour chercher à me voir exactement ce que le médium-voyant m’a prédit . Je suis avec lui et il est plus à mon écoute et attentionné de tout ce que je lui dis .
    Ce témoignage pour montrer la bonne voie aux personnes qui subissent les moments difficiles ou de déception amoureuse puisque j’avais pris par là et à cause de ce médium-voyant je me sens heureuse avec mon ex . Je vous laisse son e-mail pour le contacter : [email protected]

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Annoncé à Dakar, Wade à Versailles pour longtemps encore…