Ansoumana Danfa et Maguette Ngom battront campagne pour Bby, malgré leur limogeage

Date:

XALIMANEWS- Démis de leurs fonctions respectives au niveau de la Présidence, pour avoir protesté contre les investitures opérées par le Président Macky Sall, Ansoumana Danfa (Mac Authentique) et Magatte Ngom (NIDA), ont décidé de battre campagne pour la coalition Benno Bokk Yakaar.

Dans une déclaration conjointe, les deux leaders politiques ont déclaré qu’ils considèrent  » la politique comme un sacerdoce, une passion, un moyen de servir son pays nonobstant les risques.
Ils attestent que leur relation avec le président Macky Sall ne date pas de la signature du décret de nomination et ne saurait prendre fin avec ce limogeage.

« Nous avons accompagné le Président quand il était très difficile de le faire, donc ce n’est pas aujourd’hui que nous allons nous séparer de lui pour des questions de postes. C’est lui qui nous avait choisis parmi les 14 millions de sénégalais, donc s’il en décide autrement, nous ne pouvons lui en tenir rigueur. Nous voulons aussi rompre avec cette vilaine habitude des politiciens qui, nommés dans le secret des Dieux, bannissent et renient leur passé avec fracas une fois démis de leur fonction!  », Confient-ils.
Par ailleurs, ils ne manqueront pas de réprimander les membres de l’opposition qu’ils considèrent comme des candidats sans programme à des élections perdues d’avance.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024