Apparition de Seydina Issa sur les bâches: La réaction de Mamadou Lamine Laye

5 Commentaires

  1. UNE RÉFUTATION DÉCISIVE DE LA RÉINCARNATION PHYSIQUE (RETOUR) DU PROPHÈTE MOUHAMMAD (PSL) !!! Depuis plus de 130 ans que Cheikh Limamoulaye s’est proclamé Mahdi. Et ses partisans parlent de retour du Prophète Mouhammad (PSL), lui-même, et de son fils, comme la réincarnation (retour) de Jésus fils de Marie (‘Issâ ibn Maryama) ; et très curieusement, aucun ouléma n’a élevé la voix pour récuser de telles allégations qui sont indéniablement à l’antipode du dogme islamique.
    Il est temps que les musulmans sachent que le Mahdi [‘’mahdiyou’’ ou ‘’imamou mahdi’’] ne figure même pas explicitement dans le Coran et qu’il n’est, en vérité, que le vicaire (et continuateur) du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) qui est incontestablement le missionnaire principal de la ‘fin des temps’’ (akhirou zamân) [Cor. 43 : 57-62 – Az-Zukhruf – L’Ornement) ; (Cor. 2 : 253 – Al-Baqarah – La Vache)]. Et puisqu’il s’agit de la même mission, le Prophète Mouhammad (PSL) a dit : ‘’L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie’’ (Rapporté par Al-Hâkim). En vérité, il ne s’agit-là que d’un raccourci, mais d’une importance capitale, car permet de conformer la mission du Mahdi au Saint Coran.
    Pour être définitivement édifié, je vous recommande particulièrement ma causerie (En Wolof) “Élucidation de la problématique du Mahdi’ (La ‘’Preuve décisive’’) !!! Suivre le lien suivant : https://youtu.be/ayMpH4MoFBc
    Et certes Cheikh Limamoulaye est un Homme de Dieu, mais il n’est pas le Mahdi ; et à l’évidence, son fils (un non-arabe) ne pouvait pas être le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Et comment le monde pourrait-il survivre près de 130 ans après sa proclamation comme le Mahdi, alors que ce dernier est la première condition de l’Heure (fin du monde) ? .
    En vérité, personne ne peut accéder à la sainteté sans être branché (connecté) sur la Lumière du Prophète (PSL) – par l’entremise du ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) ou du Mahdi, son vicaire. Et cette proximité spirituelle peut être telle qu’un Saint puisse se proclamer comme le Prophète (PSL) lui-même ou le ‘’Sceau des Saints’’ [titre porté par Jésus lors de sa seconde venue : (Cor. 43: 57-62 – Az-Zukhruf);(Cor. 2: 253 – Al-Baqarah)] ou le Mahdi, son substitut. Mais avec le temps, ce Saint exalté finit toujours par se persuader qu’il n’est pas réellement celui qu’il croyait être ; néanmoins, cela n’entame en rien sa Sainteté ; et il faut considérer tous ces authentiques ‘’Hommes de Dieu’’ comme des Saints précurseurs du Mahdi et une miséricorde pour leurs communautés ; mais leurs missions finissent toujours par régresser et s’estomper, au profit de celle du véritable Mahdi qui aura un rayonnement planétaire [exclusivité de donner l’estocade à l’Antéchrist (massih dajjâl) – au nom du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) et de parachever la mission du Prophète (PSL)].
    https://docs.google.com/document/d/158pqyBEXWJ0oi537WCYt0lsPB80AEzZDqJzPY7pDoCc/edit?usp=sharing

  2. ALLAH Tout Puissant envoie qui Il veut pour continuer la Mission de RASSOUL (PSL). raffermir les cœurs sur l’islam et fortifié la foi .Seydina Limamou LAYE.Mahdi ou pas,fait partie de ses envoyés pour cette Mission.i l faut lire les sermons de Limamou Laye,pour s’en rendre compte.Il parle uniquement de DIEU ,du Prophète du coran et de la Suuna de RASSOUL PSL.il insisté beaucoup aussi sur la morale islamique.de veiller à parfaire encore et encore la pratique religieuse.Toute la vie de Limamou Laye c’est ça et rien d’autre.si vous lisez les sermons du Saint Homme vous changerez certainement en bien et vous fortifierez votre foi.telle est la mission de Limamou Laye.pas plus.Son fils S.Issa continuera sa mission et Tout les autres qui viendront après.c’est la suite de la mission de RASSOUL que d’appeler à bien suivre la religion dans sa stricte perfectionn,il faut essayer tous les jours et encore tous les jours pour arriver à ça.C’est uniquement de ça que toute sa vie durant Limamou laye à oeuvre.rien que ça que l’on croit à sa mission ou pas,c’est pour ALLAH et son Prophète qu’il à prêcher toute sa vie.lisez les sermons de Seydina Limamou laye.sur le site web Jammalaye.fm,vous verrez que seul ALLAH et son prophète Mohamed l’intéressé rien de plus.ses recommandationns vous ferons pleuré à cause de la vérité et de la sainteté qui s’y dégage . Vous ne pouvez pas lire les sermons de Limamou laye jusqu’à la fin sans ressentir un rayonnement dans sa foi en Allah et son prophète Mohamed PSL .c’est uniquement ça les recommandations du Saint HommeALLAH, RASSOULL et sa Suna.le vrai musulman n’insulte pas un homme de DIEU.mais comme nous sommes au Sénégal il ne faut d’étonner de rien.dans ce pays Seul SON MARABOUT compte les autres à la poubelle.cest malheureusement la réalité dans nôtre pays dommage pour l’islam et notre compréhension de cette belle Religion pleine de miracle .Les apparitions miraculeuses dont presque quotidienne dans le monde entier.chaques jours dans le monde,il y à des gens qui sont témoins de miracles Divins ,une apparition,une guérison grâce au coran etc…etc.dommage qu’on Sénégal nous soyons intolérants envers les autres confréries mais dommage surtout pour notre ignorance et nôtre promptitude à insulter les d’autres parce-que qu’on ne crois pas en lui . quel gâchis de notre intelligence religieuse.lisez les sermons de Limamou laye mais surtout apprenons à mieux connaître nôtre religion.wasalam.

  3. Les saints envoyés ou wzliyous d’hier . qu’il soit de Tivaoune.Baye Niass,Mame Bamba MBACKE,Mame Malick SY.tout les saints du Sénégal,se fréquentés,s’aimaient,se respecter.ils travaillaient tous pour une seule mission,ALLAH,RASSOUL PSL et sa suna.tous.De Limamou Laye à ceux qui sont là actuellement.seul l’islam compte le vrai islam.eduquons notre language, apprenons à mieux connaître notre religion,a nous respecter.c’est Tout ça qui fait un bon musulman .je suis sûr que nous pouvons y arriver.si seulement nous sommes de bons musulmans nous pouvons y arriver.

  4. LA N’EST PAS LE PROBLEME DOUDOU WADE; CE QUE DISENT LES LAYENES N’A RIEN A VOIR AVEC CES SAINTS HOMMES (CHEIKHNA CHEIKH SAADBU (RTA) MAME EL HADJ MALICK SY (RTA), SERIGNE TOUBA (RTA), MAME ABDOULAYE NIASS (RTA)).
    C’EST UN BLASPHEME DE DIRE CE QUE DISENT LES LAYENNES SUR LIMAMOU LAYE……JE N’OSE MEME PAS LE PRONONCER. SI LIMAMOU LAYE L’A DIT, CE FUT DONC UNE GRAVE ERREUR DE SA PART.
    BAMBA NDIAYE A PARFAITEMENT RAISON.
    LES LAYENNES TOUT COMME BIEN D’AUTRES DOIVENT REVENIR AU TEXTE CORANIQUE ET LA SOUNA

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here