APR: Vers la fin de la fronde contre Mimi Touré

Date:

Xalima news – Selon des sources dignes de foi du quotidien EnQuête, le but des manœuvres politiques actuelles contre Aminata Touré visent moins à évincer l’actuel Premier ministre qu’à délimiter son territoire. Il semble que les entrées, sorties et ambitions du Premier ministre aient intrigué le Palais qui s’est fait une religion sur elle. On a en effet prêté des intentions réelles ou peu fondées à l’actuelle locataire du neuvième étage du Building présidentiel. Les coups portés ces derniers temps sont donc une sorte de rappel à l’ordre, un signal présidentiel que beaucoup de responsables de l’Alliance pour la République partagent. C’est dire qu’une défenestration d’Aminata Touré du poste de Premier ministre n’est pas si imminente que certains voudraient le faire croire. Certaines sources croient savoir que même si de gros calibres de l’APR souhaitent que le Président se sépare rapidement de son Premier ministre, les circonstances politiques actuelles ne semblent pas le permettre ; surtout avec les Locales qui se profilent à l’horizon. Et la réputation qu’il risquerait d’avoir qui en ferait un alter ego à Wade. Mais on ne sait jamais avec Macky Sall…

Source: Enquête

2 Commentaires

  1. « Mon carnet de route c’est de traduire la vision du chef de l’Etat s’incarnant dans le Yonnu Yokkuté et ses chantiers en acte concret pour le bénéfice de l’APR, mais aussi des populations sénégalaises » dixit Tante Aminata Touré.

    Justement, madame le premier ministre, vous avez tout compris ! Si votre YONNU YOKUTE n’est plus à l’ordre du jour alors que tout le monde sais que vous êtes parmi ceux qui l’avait pensé. C’est la logique dans toutes les démocraties : Dès que le programme dont les contours avaient été énoncés lors de la déclaration de politique générale n’est plus à l’ordre du jour, le PM qui devait le mettre « en musique » doit forcément aller voir ailleurs ! J’espère que tout changement de direction aura été discuté et accepté par vous même, en concertation avec le Président Macky Sall sinon, bonjour les dégâts! En tout cas vous avez le soutien d’une majorité de nos compatriotes, malgré les manipulations orchestrés par des frustrés de votre propre camp! Bon courage et bonne chance!

    « La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection ». Hugo Victor

  2. Les démons de la division ont repris du service dans leur campagne de
    déstabilisation ayant comme seul objectif de mettre en mal le Président Macky SALL avec son premier ministre AminataTOURE. A qui profite tout ce remue ménage et cette course effrénée pour la rupture entre le Président Macky SALL et son Premier ministre Aminata TOURE, ce qui est évident c’est que les Sénégalais n’y trouveront pas leur compte car le développement du Sénégal ne se fera sans la stabilité et la quiétude de nos dirigeants.
    Abdoul MBAYE est atteint leur cible est Aminata TOURE à nouveau car son poste est convoité par certaines personnes tapis dans l’ombre. Ils déchanteront ‘’fi woundou dou fi nané niéékh’’. Car qui connait Aminata TOURE c’est qu’elle n’est pas du genre à ce faire ébranler, ni déstabiliser car elle est forte intérieurement. Elle a une posture de manager, d’une femme d’action qui a déjà fait ces preuves et qui n’a pas le temps de polémiquer, car le chemin sur lequel elle est attendue est plutôt celui des résultats et elle s’y attèle avec hargne avec son équipe pour arriver à bout des questions sociales et leurs urgences.
    Notre pays a besoin de stabilité si nous voulons avancer, ces diviseurs là ne peuvent pousser le Président Macky SALL à changer de PM à tout bout de champ ou à supprimer ce poste de PM. Cela ne réglera pas le problème des sénégalais ni consolider son parti. En portant son choix sur Aminata TOURE une femme engagée, aux compétences avérées et au pragmatisme incontestable le Président Macky SALL a murement réfléchit et à fait le bon choix.
    L’appel au dialogue et à la concertation recommandé dernièrement par le Khalif Général des Mourid est valable à tous les niveaux. Laissons Le Président et son PM trouver un terrain d’entente pour l’intérêt de tous.
    C’est dommage d’entendre dire que le premier ministre Aminata TOURE est victime de son trop plein d’ambition, mais tout le monde a envie d’évoluer, de réussir dans la vie, de se distinguer d’une manière ou d’une autre et ce désir est ancré en nous que nous en soyons conscients ou pas. Sa loyauté est évidente et elle le démontre le programme qu’elle s’est tracé pour sa réussite ne date pas d’aujourd’hui elle a gravi quand même des échelons et fait du chemin avant d’en arriver là.
    Croisons les doigts et souhaitons que le Président Macky SALL ne soit pas influencé par ces diviseurs et qu’il mette l’intérêt du Sénégal avant tout afin que la réussite de ce combat vers le développement du Sénégal soit effective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE