Aprés avoir accusé Karim Wade, Alboury Ndao introuvable

Date:

L’huissier de justice commis par les conseils de Karim Wade au sujet des 45 milliards qui auraient été découverts à Singapour et qui appartiendraient à Karim Wade n’a pas pu servir une sommation interpellative à l’expert comptable Alboury Ndao. Ce dernier, selon nos sources, est resté introuvable toute la journée d’hier. C’est finalement aujourd’hui qu’il recevra le document.

Les conseils de Karim Wade, Mes Ciré Clédor Ly, El Hadji Amadou Sall, Demba Ciré Bathily et Seydou Diagne qui avaient prévu de servir une sommation interpellative à Papa Alboury Ndao hier vont devoir le faire aujourd’hui. toute la journée en effet, l’expert comptable est resté désespérément introuvable. C’est suite à l’affaire des 45 milliards qui auraient été découverts dans un compte à Singapour, relatée largement dans la presse d’hier.

Dans les articles parus dans quatre quotidiens de la place, les conseils soulignent dans la sommation que les journaux en question ont fait état des conclusions du rapport d’Alboury Ndao déposé le 10 avril 2014 à la Commission d’Instruction de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (Crei).

Les journaux, rappellent les conseils, parlent de deux opérations financières en date des 11 janvier 2012 et 16 février 2012, de montants respectifs de 2.437.758 dollars américains et 13.372.842 dollars américains. Ces opérations seraient, selon les informations parues dans la presse, le fait de Dubaï Ceramic appartenant à Dp World Fze, elle-même propriétaire de Dp World Dakar, au bénéfice de Karim Meïssa Wade, propriétaire à 100% de la société African Handling Services Guinée Bissau, dont le compte bancaire a un solde créditeur de 93.761.204 Dollars Us, soit plus de 45 milliards de Francs CFA dans un compte situé à Singapour sous le numéro Thunder 2011.

Leur client soucieux de voir la vérité de telles informations et leur origine établies, les avocats de Karim Wade, dans la sommation interpellative servie au Directeur général du cabinet Rma, lui demandent de dire si les conclusions relatées sont conformes à celles qu’il a déposées, s’il confirme avoir donné de telles informations relayées dans la presse, s’il dispose des statuts ou d’un quelconque document admis en matière de constitution ou d’établissement de l’existence d’une société pour dire que la société African Handling Services Guinée Bissau appartient à Monsieur Karim…

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...