XALIMANEWS : Le patron du Bloc centriste Gaindé (Bcg) a vraiment du toupet. Hier lors d’un rassemblement de soutien pour réclamer les libérations de Khalifa Sall et de Barthélémy Dias à la cour de la mairie Mermoz-Sacré cœur, Jean-Dias a répété devant la presse les mêmes propos à l’endroit de la justice et des magistrats sénégalais, qui ont valu à son fils d’être écroué présentement à Rebeuss. Et attend avec fermeté la réaction des autorités, livre Pressafrik.

« Il y a au Palais de justice des magistrats qui baissent le pantalon pour se prostituer. Nous en avons marre d’une justice qui piétine les droits et libertés des citoyens. Nous appelons toute l’opposition à descendre dans les rues pour en découdre avec Macky Sall », avait dit Barthélémy Dias, après la condamnation du maire de Dakar Khalifa Sall, le 30 mars dernier.

A noter que les partisans de Khalifa Sall et Barthélémy Dias ont affronté les forces de l’ordre lors de leur rassemblement de ce jeudi à la mairie de Mermoz-Sacré cœur où Malick Gackou, Hélène Tine et Bamba Fall étaient présents.

9 Commentaires

  1. C’est facile ça
    Moi je te dis a toi Jean pol dias tu baisses ton pantalon tout le temps devant ton fils tu te prostitue
    J’attends que ta plainte

    • Comment un  »Brutus’ peut-être un candidat de consensus ? » L’éternel Wadiste » qui a trahi son père de la manière la plus ignoble , une taupe insoupçonnée du Macky dans l’entourage de Wade que les cocos Pape Samaba Mboup et Farba ont fait démasqué?
      ce «  »SS » n’a qu’une mission , essayer de disperser les voix du PDS au profit de Macky, mais il échouera lamentablement comme ses prédécesseurs depuis plus de 40 ans . Wade yallah ko téral, il a toujours triompher de ses ‘collabo’ encagoulés .
      Ton comportement frise la lâcheté et le manque de loyauté, le parti avait fait son choix et tu l’avais pas contesté .
      Ce monsieur oublie qu’il y a quelqu’UN au ciel et qui n’aime pas l’injustice et la trahison.
      Il a fait un aveu sans s’en rendre compte, il a dit qu’il est un BUSNESSMAN’ cela veut tout dire , donc il est capable des pires transactions , Allahou Akbar
      Si c’est ainsi que tu utilises l’argent qu’Allah,Azza Wa djalala, t’a donné en corrompant et achetant des consciences, tu ne seras pas raffermis et tu rendras compte au jour du jugement dernier:
      Sourate 2
      281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis(121). Et ils ne seront point lésés.

  2. NON DIAS TON FILS VA PAYER TES PAROLES PARCEQUE IL SE FAIT ARRETER POUR FUIR LA LUTTE POUR LA LIBERATION DE KHALIFA .
    VOUS ETES DES COMPLICES CONTRE KHILFA SALL PARCEQUE TON FILS A TOUT FAIT POUR METTRE HORS JEU KHALIFA SALL AVEC L IDEE DE PRENDRE SA PLACE .
    UNE FOIS BARTH DIAS AVAIT LANCE L’IDEE DE DEPOSER SA CANDIDATURE POUR DIRIGER LE PS CONTRE CELLE DE KHALIFA SALL .
    LA BATAILLE S’EST DECLENCHEE ENTRE BAMBA FALL ET BARTH DIAS POUR L’HERITAGE DE KHALIFA SALL .

  3. Bonjour

    Jean Paul DIAS sait très bien la différence entre :
    – Affirmer des propos
    – et Relater les propos tenus en public par un autre

    Le père prend bien le soin de dire : « Barthélémy a dit ……………… Donc venez m’emprisonner »

    Si il voulait vraiment faire sienne les propos de Barthélémy, il aurait dû dire : « Barthélémy a dit ceci. Moi j’exprime en public la même option qui est que … magistrats – prostitués – etc…. »

    Donc on a affaire à un comédien pour le moment, un père qui démontre d’où son fils tient sa mauvaise éducation. Rien d’autre

    OBSERVATEUR

  4. JEAN PAUL DIAZ EST L’UN DES RARES HOMMES POLITIQUES QUI PUISSENT INSPIRER CONFIANCE. UN FERVENT CROYANT. IL N’EST PAS RICHE COMME macky sall, LE MULTIMILLIARDAIRE QUI NE CROIT QU’AUX DELICES TERRESTRES. LE POUVOIR L’A RENDU TOTALEMENT FOU. MAIS SES JOURS SONT COMPTES ET LA PRISON L’ATTEND LUI ET SON SOSIE DE FRERE VILAIN VISAGE DE PYGMEE. DIEU A VOULU NOUS NOUS MAUDIRE EN METTANT A LA TETE DE CE GROS UN HOMME DEPOURVU DE TOUTE VERTU, UNE CLASSE RELIGIEUSE QUI NE CROIT QU’EN L’ARGENT, QUI N’ONT AUCUNE QUALIFICATION, QUI NE VIVENT QUE DE LA RELIGION. L’ART DE CORROMPRE , C’EST LE PROPRE DE DE CE FAIBLARD DE PRESI. LAISSER LE AU POUVOIR ENCORE, ET NOUS SENEGALAIS VIVRONT L’ENFER DANS SON MODELE LE PLUS ACCOMPLI. UN INCAPABLE RESTE TOUJOURS UN INCAPABLE. LES HOMMES QUI L’ENTOURENT SONT PLUS INTELLIGENTS QUE LUI, ET CA C’EST LE COMBLE.

  5. Un bâtard ne peut avoir qu’ un bâtard comme père. Tout comme un bâtard ne peut avoir qu’ un assassin batard comme rejeton……
    Suivez mon regard, et interprétez mes écrits ou ma pensée, ça c’est votre imagination fertile et intelligente.
    Sénégalaisement.

  6. Mais toi NEV, pourrais tu apprendre à écrire et à parler français. Ici nous sommes au Sénégal ,même le » » pourtou nghangna » » parle français. Et à travers ton chiffon ,l’ on peut dire que tu es chrétien. La tolérance et le respect devraient prévaloir dans tes écrits. Il ne s’ agit ni d’ un fervent , pieux, modéré, ou athée. La prochaine fois , «  » ma wakh la lou mêle ni khémé » » »

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here