Après l’achat de conscience, l’APR Maroc veut politiser tous les événements au royaume chérifien (par Farba Demba NDONG)

Date:

Une chose est sûre, en portant le Président Macky SALL au pouvoir, nous sommes tombés de Charybde en Scylla. Le peuple a voté contre le PDS pour sanctionner sa très mauvaise gestion des affaires de la cité, sa boulimie du pouvoir et son insolence vis-à-vis de la conscience collective sénégalaise.
Malheureusement, le régime en place semble tout oublier car il fait pire que le précédent. La politique politicienne n’a jamais été ressentie de la sorte avec l’APR qui dépense à tort et à travers les deniers publics afin de mener campagne pour un second mandat.
En effet, ils sont tellement obnubilés par le pouvoir qu’ils ne se soucient plus des priorités populaires, ils sont corrompus jusqu’à la moelle et veulent aujourd’hui acheter la conscience des compatriotes.
Au Maroc, l’APR est très fort dans l’achat des consciences. Ils sont en train de contacter la communauté sénégalaise pour leur proposer une somme d’argent afin de les inscrire dans des comités. Ils peinent à avoir des adhérents qui ne croient plus au Plan Sénégal Emergent vu qu’on n’émerge toujours pas.
Leur lieu de prédilection est le marché sénégalais (Bab Marrakech), les associations de sénégalais et les centres d’appels vu le nombre de sénégalais très important qui y sont. Ils ont réussi à endormir bon nombre de compatriotes travaillant notamment au marché sénégalais de la Médina (marché très populaire et très fréquenté par la communauté sénégalaise à telle enseigne qu’une partie de ce lieu porte le nom de « marché sénégalais » en leur donnant 1000 à 1500 dirhams marocains ( 60000 à 90000 francs CFA) pour qu’ils créent des comités de soutien à l’APR.
A cela, s’ajoute le fait qu’ils veulent politiser des événements qui ne devraient pas avoir de connotation politique parce qu’ incluant toute la communauté sénégalaise quelle que soit son appartenance politique.
L’ARSEREM (L’Association des ressortissants sénégalais résidant au Maroc) n’a plus la mainmise sur l’organisation de ces genres d’événements et se sent exclue de jour en jour, ce qui frustre la majorité des résidents qui ont vomi APR vu les innombrables manquements notés dans tous les secteurs nationaux (santé, économie, éducation, agriculture…).
Or, là où ACT Maroc (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail) gagne du terrain et arrive à convaincre les citoyens avec une parole basée sur l’éthique et le travail sans dépenser aucun sou, l’APR Maroc achète les consciences et peine à remplir une petite salle d’un hôtel de la place. La parfaite illustration reste la réunion du 18 mars 2017 organisé par le « Mouvement Réélire Macky » sous la présence du vice-consul qui n’a pas su convaincre les sénégalais du Maroc et s’est retrouvé avec une salle quasi vide.
La fête de l’Indépendance le 04 avril 2017 sent aussi Apériste.
L’heure est à l’éveil collectif pour dire non à l’achat des consciences et dénoncer ces mauvaises pratiques qui confirment que le Président Macky SALL était et reste un Président par défaut entouré de vieux charognards de politiciens qui ne veulent que se servir et non servir le peuple. Ce peuple qui continue de souffrir en attendant les élections législatives pour donner une raclée à l’APR où qu’elle soit.

Farba Demba NDONG
Coordination ACT Maroc
Courriel: [email protected]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

QUAND AMADOU BA S’Y MELE …. (par Lansana Gagny SAKHO)

Après Mamoudou Ibra KANE, c’est Amadou BA le candidat...

Présidentielle 2024 au Sénégal : la diaspora exige plus de respect et de considération (Par Momar Dieng Diop)

La diaspora sénégalaise constitue un réel potentiel, une ressource...

BASSIROU DIOMAYE, DITES-VOUS ? (par Elie Charles Moreau)

J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui, en 2019/2020 (en...

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...