Après sa sortie contre les Wade : Jean Félix Paganon, à la Résidence de Serigne Sidy Moctar Mbacké

Date:

Actusen.com qui vous le file. Quelques jours après sa sortie au vitriol contre la famille Wade, l’ambassadeur de France est, au moment où ces lignes sont en train d’être couchées, dans la Résidence du khalife général des Mourides.
Jean Félix Paganon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, doit être reçu en audience, d’après les sources de Actusen.com, par Serigne Sidy Moctar Mbacké. Quel est l’objectif du déplacement de l’Ambassadeur dans la capitale du “Mouridisme” ? Seuls lui, le Saint homme et Dieu savent. Ou du moins, pour le moment.
Pour rappel, invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm, le diplomate avait déclaré, dissertant sur le procès de Karim Wade, que c’est un non-lieu en faveur du fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, poursuivi pour présumé enrichissement illicite de 117 milliards F Cfa, qui surprendrait.

Aussi, parlant du prédécesseur du Chef de l’Etat Macky Sall, Jean Félix Paganon avait littéralement roué de coups Me Wade, non sans qualifier ses propos insultants contre son successeur d’inacceptables.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Ah le raciste Paganon responsable du président Macky au Sénégal,qu’est ce qu’il peut bien tramé à Touba ce français? Lui qui ordonne à Macky d’insulter les marabouts et de prendre part contre le profete de tout les musulmans.

  2. Attention, c’est un faux nez qui rend visite au khalife.
    Et pourtant Paganon avait dit: « Si c’était à refaire, je le referais ». Est ce à dire qu’après l’avoir refait il irait encore demander une audience au khalife ? Ces gens ont toujours une double personnalité: une personnalité pour la consommation des fanatisés, et une personnalité qui n’ignore aucunement les réalités. Mais Dieu, qu’est ce qu’ils sont mesquins ! Il faut se rappeler le diébeulou de Youssou Ndour chez Cheikh Béthio pour comprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...