Après son limogeage du Gouvernement : Ibrahima Sall : «Je suis fier d’avoir servi la Patrie»

Date:

Débarqué de son poste de ministre de l’Education nationale, lors du dernier remaniement de l’équipe gouvernementale de Abdoul Mbaye, Ibrahima Sall a choisi de rester zen. Pour lui, sa personne passe au second plan.
Sans verser dans la polémique ou les menaces après son limogeage, Ibrahima Sall encore récemment ministre de l’Education nationale s’est fendu d’une déclaration laconique mais diserte qui résume ses sentiments après près de sept mois passés aux manettes de son ministère. L’ancien ministre déclare sans ambages : «Je suis fier d’avoir servi la Patrie.» Pour­tant certains membres de la Coalition Macky2012 dont Mously Diakhaté avaient carrément mouf­té déclarant que ce limogeage était un affront fait à cette coalition qui avait porté Macky Sall au pouvoir. Mais, dans les rangs des partisans de l’ancien ministre au sein du Model (Mou­vement pour la démocratie et les libertés) la déception est palpable. Ce-pendant, leur priorité est plus dans une synergie d’actions patriotique que dans une dynamique de contestations ou de revendications. Pour eux, le bilan de leur mentor politique à la tête du ministère de l’Education nationale regorge de hauts faits dont le plus saillant est le sauvetage de l’année scolaire qui paraissait complètement carabinée avant que Ibrahima Sall ne vienne aux commandes. Ils soulignent aussi le fait que Ibrahima Sall avait réussi à décrocher un financement de 28 milliards pour apporter de l’eau dans le moulin de l’éducation. Pour eux, l’ineffectivité de la rentrée des classes ne saurait pourtant pas justifier le départ de celui qui «avait des idées neuves pour le système éducatif sénégalais». Un temps contesté par certains membres de la coalition, Ibrahima Sall a pourtant été reconduit à l’unanimité au poste de coordonnateur de la Coalition Ma­cky2012. Mercredi dernier, soit moins de quarante huit heures après son départ du ministère de l’Education nationale, Ibrahima Sall a été reçu par le Président Macky Sall. Même si rien ne filtre sur sa future destination, l’ancien numéro 2 du Parti de la vérité pour le développement entend rester constant dans sa démarche. Du côté de ses partisans on joue toujours la carte de la patience.
lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Vraiment il est digne et croit en Dieu;si on veut vraiment servir son pays on peut le faire n’importesi on veut se servir de son pays on choisit ses postes et s’y accroche.Sall nii nga manamel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...