APR/REWMI – L’ex-égérie de Idy nommée Pca du Fonsis : Macky dote Nafy de 5 milliards

Date:

En nommant Me Nafissatou Diop Cissé à la présidence du Conseil d’administration du Fonsis, Macky Sall conforte l’ex-égérie de Idy dans son choix. Surtout que sa nomination intervient 24h après le départ de Rewmi de la coalition présidentielle.
Les fiançailles politiques étaient annoncées en grandes pompes. Macky Sall offre à Nafissatou Diop Cissé une… dot de 5 milliards de Francs Cfa pour son ralliement à l’Alliance pour la Répu­blique (Apr). En nommant Me Nafis­satou Diop à la présidence du Conseil d’administration du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), le chef de l’Etat lui donne un poste hautement stratégique dans l’échiquier de la Répu­blique. Il faut savoir que ce fonds doté de 5 mil­liards fait partie des instruments d’émergence mis en place par Macky Sall pour «concrétiser» sa «vision» et réaliser ses «grandes ambitions pour le Sénégal». Bien sûr, cette nomination est une juste récompense.
En mettant fin à son Idy-lle avec Seck qui a résisté à la persécution de Wade et aux soubresauts politico-judiciaires, Nafissatou Diop Cissé avait pris de court les suiveurs de son parcours en ralliant l’Alliance pour la République (Apr).
Cette entente cachait des incompréhensions et des états d’âme. La notaire avait avoué, dans sa lettre de démission, que ses relations avec l’ex-Premier ministre n’était pas empreinte d’estime réciproque.
Macky Sall avait recruté un symbole de Rewmi dont le nom se confondait avec Idrissa Seck. On n’occultera pas le contexte de sa nomination à la présidence du Fonsis. Elle arrive à la tête de ce Fonds 24h après l’officialisation du départ de Rewmi de Benno bokk yaakaar. Bref, Macky Sall entérine la rupture avec Idy en offrant à Me Cissé un fonds qui pèse… 5 milliards de Francs Cfa.
lequotidien.sn

3 Commentaires

  1. quels sont les faits d’arme de la catine , sinon que se maquiller , savoir jouer les coups bas en l’occurrence qui sait trahir idrissa est porté en héros , avec grosse promotion sociale , c’est çà le yonu yokute de la fumisterie pure et dure !!! à qui mieux mieux , à ceux qui n’ont pas trouvé encore d’emploi voilà un canevas pour prospérer auprès du pachyderme au cerveau de reptile . allez calomnier et passez à la caisse du yokuté !! il demande un mandat , à peine celui ci entamé , le machin jette son dévolu sur un second pensant que le blanc seing lui sera accordé ; peine perdue . l’imam cissé avait vu juste pour répudier  » Christine deviers jonsourt  » pour ceux qui ont suivi l’actualité française avec l’affaire ELF !! elle avait écrit un livre dont le titre était : la P… de la république , c’est pour être un peu courtois et ne pas ressembler à Ahmed Suzanne camara l’intello de maky sall , quelle tristesse .

  2. cette dame n’avait pas besoin d’être dotée , c’est une femme fatale à la morale douteuse ; il ne fallait pas se donner autant de peine pour une femme à la petite vertu :  » marie couche toi là  » !!! un simple regard aurait suffit à la persuader , donc la dote est inutile dans ce cas d’espèce !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 / Rejet du recours du PDS : Mamadou Diop Decroix exprime sa déception 

XALIMANEWS-Mamadou Diop Decroix, ancien parlementaire libéral, a exprimé sa...

Dernière minute : La Cour Suprême déclare irrecevable la requête de Karim Wade et Cie

XALIMANEWS- La Cour Suprême vient de déclarer irrecevable la...

Présidentielle 2024 : le candidat Professeur Daouda Ndiaye lâché par sa directrice de campagne

XALIMANEWS-Alors que la campagne bat son plein, le Professeur...

[Vidéo] Libération de Sonko et Diomaye Faye : Pierre Goudiaby Atépa souhaite une reprise du processus électoral

XALIMANEWS-Pierre Goudiaby Atépa, architecte et l'un des médiateurs entre...