Argent russe et élections sénégalaises: les doutes d’Aliou Sow.

Date:

Très franchement, je ne crois pas du tout au financement des campagnes du candidat Macky SALL par les fonds russes de Monsieur le Ministre Lamine Diack. Il est plus probable, de mon humble avis, qu’une partie de cet argent ait profite aux Assises de l’opposition et à ses poulains de son propre parti et non au candidat Macky Sall qui était assimilé aux Wade jusqu’au premier tour de la présidentielle par le reste de l’opposition. Les stigmates des accusations portées par ses alliés -adversaires de l’epoque sont toujours sur les murs de Dakar. Il est évident qu’au second tour d’une élection présidentielle, tous les opportunistes et calculateurs envoient des enveloppes à l’opposant qualifié, y compris les grands souteneurs du pouvoir qui vacille pour protéger leurs arrières. Tout le monde sait et a remarque que les ampleurs et les moyens de campagne des opposants ont beaucoup évolué du premier au second tours. Il arrive même que des tenants du pouvoir envoient de l’argent à leur rival pouvant leur ravir la vedette à l’issue du scrutin. On est pas forcément informé de la provenance de l’argent que nous recevons même si on est tenu d’etre très regardant la dessus. Au Sénégal, aucun homme politique honnête ne peut financer sa campagne électorale avec ses seules propres ressources. Nous recevons tous des appuis de nos amis et parfois des adversaires de nos concurrents. C’est pourquoi nous avons besoin de textes qui fixent clairement les modalités, les montants, les moments et les mécanismes de contributions financières à nos campagnes électorales. Quant à notre compatriote le Ministre Lamine Diack, n’oublions pas ses belles oeuvres passées pour le Sénégal et le reste du monde. Nous sommes des faillibles, donc ne retenons pas de sa vie et de son oeuvre que ses graves failles alléguées ou réelles nouvellement découvertes. D’ailleurs, seule la justice peut établir sa culpabilité. Il n’est pas encore coupable. Laissons la justice faire son travail sereinement pour etre plus objectifs. Les nombreux défis de notre pays classe parmi les plus pauvres du monde nous imposent de ne pas concentrer exclusivement nos analyses et réflexions sur les seules fautes de notre bourgeoisie dakaroise à la place de la misère de la majorité du peuple surtout sa composante rurale et periurbaine. Qu’Allah guide les pas des Sénégalaises et des Sénégalais. God bless Senegal.

3 Commentaires

  1. Il est qui ce Aliou Sow pour croire et ne pas croire ? il doit fermer sa gueule ce laobè il parle du matin au soir pour exister politiquement il n’a aucune base politique ila ètè crèe par Wade

  2. Analyse emprunte de légèreté pour un homme politique. L’affect ne doit pas prendre le dessus sur les principes républicaine. Cette histoire nous renseigne sur ce que les petit hommes d’États sont prés à accepter pour conquérir le pouvoir. Ce qui s’est passé n’est ni plus ni moins qu’un acte de haute trahison de la part de tous ceux qui on accepté cette argent sale de la drogue pendant les campagnes 2009 et 2012. En temps normale le sort qui réservé aux traîtres à la patrie c’est la corde.

  3. c’est malhonnète de tenir ce discoust aujourd’hui vue tous ceux qu’ils ont tentè au niveau national et international sur Wade et son fils pour ternir leur image avec des plaintes à l’appui,mais comme Dieu est juste il les a fait dèmasquer de leur vrai nature de comploteur,corrupteur,menteur,enrichisseur de l’argent sale,…
    si ils avaient rèussi de prouver un iota sur Wade ou son fils,ils l’exploiteraient à tous les niveaux ,alors pourquoi ils veulent nous faire croire que pour le cas de lamine diack qu’on ce tait alors que dieu nous a aidè à le dèmasquer de son malhonnetè sur le tort qu’il nous a toujourd fait.
    en outre sur le fils de Wade qu’ils n’ont rien trouvè,ils l’ont mis en emprison en l’accussant d’enrichissement illicite en l’attribuant la fortune de la famille bourgi et en lui niant la liciditè de l’argent de don mème de son père.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

[Image] Dévoilement de la photo officielle du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-La présidence de la République vient de dévoiler la...