Le régime du Président Macky Sall vient une fois de porter atteinte aux libertés des citoyens, à travers l’arrestation de membres du Collectif Noo Lànk qui discutaient avec des compatriotes sur le scandale de la hausse du prix de l’électricité, au rond-point Sahm. Il s’agit de :

  • Cheikhou Camara (Y’en a marre)
  • Adja Samir Seck (Petro Team)
  • Almamy Talla (Fou malade) (Y’en a marre)
  • Aliou Sané (Y’en a marre)
  • Pape Gadiaga (Y’en a marre)
  • Falou Diagne (Nitu Deug Valeur)
  • Mamadou Ndoye (Snp)
  • Omar Toure (Thiat) (Y’en a marre)
  • Pape Diallo (Y’en a marre)
  • Seyni Diaby (Frapp)
  • Moriba Cissokho (Y’en a marre)
  • Abdourahmane Samaké (One million )
  • Babacar Yabaré (Y’en a marre)
  • Gabriel (Y’en a marre)
  • Pape Abdoulaye Toure (Snp)
    Incapable de tenir les promesses faîtes aux jeunes de ce pays, Macky Sall les envoient en prison.

Le Collectif Noo Lànk dénonce vigoureusement ces harcèlements et ces arrestations intempestifs et appelle à leur libération immédiate et inconditionnelle.

Le Collectif tient à rappeler au Président Macky Sall et à son gouvernement que cette réponse par des harcèlements et des arrestations à la demande légitime du peuple sénégalais d’annuler cette hausse injustifiée du prix de l’électricité, n’est pas celle attendue. Aux côtés des sénégalais, le Collectif va accentuer le combat contre cette décision inique de hausse du prix de l’électricité.

Si cette privation de liberté serait la contre partie de l’annulation de la mesure de hausse du prix de l’électricité, évidemment les membres de Noo Lànk sont prêts à payer au prix de leur liberté la délivrance du peuple sénégalais, leur raison d’exister. Mais, le Collectif Noo Lànk n’acceptera jamais cette double injustice. Il EXIGE la libération immédiate et sans condition aucune de tous les camarades arbitrairement arrêtés, la libération totale de Guy Marius Sagna, Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck, séjournant injustement au Camp pénal depuis bientôt deux mois.

6 Commentaires

  1. Ne vous moquez pas des sénégalais ! Allez travailler au lieu de jouer aux anarchistes paresseux et insolents ! 54% des ménages les plus pauvres ne sont pas touchés par la hausse de l’électricité. Que voulez-vous ? Même eux ne manifestent pas et continuent leur sereinement travail. Mais les Yen a marre, Noo lang et autres guignoles ne font que de la politique politicienne ! C’est leur fonds de commerce. C’est stupide et irresponsable ! Le vrai peuple lui n’a pas votre temps…. bon séjour à Rebeuss…

  2. Lemzo Ces gens sont comédiens.Ils se croient investis d un destin de libérateurs. Personne parmis eux ne part travailler et ce n’est pas l augmentation de l électricité qui les motive Ils ne veulent que perturber la gouvernance Sall Et aussi c est leur gagne pain et ils croient intouchables parceque se croient protégés par les ong:ils ne peuvent rien contre l Etat

  3. Gni loudoule yabater rekk defougnouko c des traficants des drogués ils foutent rien vomis par les sénégalais et ils empêchent les sénégalais de travailler avec leur manifestation de merde et surtout les vendredi Saint pour les musulmans de grâce respectez les musulmans .

  4. AMOUGNOU LOUGNOU DEFF MOTAKH C DES FENEANTS ILS NE PEUVENT PLUS AVOIR DR L’ARGENT SUR LE RAPPE LEUR SEULE ISSU C D’ESSAYER DE FAIRE DU CHANTAGE À L’ÉTAT MALHEUREUSEMENT ILS SONT MAL TOMBÉ SUR MACKY

  5. Lemzo , lay , zoss , rewmi’ khana dou nguéne fate courant wala woyof signature daf léne thiompal autrement vos positions ne sont pas compréhensibles

  6. Lemzo , lay , zoss , rewmi’ khana dou nguéne faye courant wala woyof signature daf léne thiompal autrement vos positions ne sont pas compréhensibles

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here