Arrestation de Ousmane Ngom. Me Wade organise la riposte depuis Fann Résidence.

Date:

Me Wade, cherche-t-il à faire de la prévention en vue de l’arrestation d’autres membres du Pds. En tout cas, il semble vouloir éviter que l’arrestation d’Ousmane Ngom ce mercredi, ne sonne comme le début d’une série d’arrestations de libéraux. C’est ainsi qu’il a mis ce mercredi en place, un comité de crise.

A Fann résidence où il se trouvait, Me Wade n’a pas du tout été insensible à l’arrestation et à la garde à vue d’Ousmane Ngom. Aussi, très remonté mercredi après-midi, il a mis en place une sorte de comité de crise avec des responsables du Parti démocratique sénégalais qui n’étaient pas en campagne électorale, après leur avoir demandé de se présenté au domicile de Fan. C’est ainsi qu’autour de 18 heures, il a réparti le travail de terrain de manière à faire libérer Me Ousmane Ngom, le plus rapidement possible.

Un système de riposte qui consisterait à ce que chacun, au niveau local, mette la pression sur les autorités actuelle en organisant des manifestations : El Hadj Amadou Sall et Amadou Diarra (Dakar), Ahmet Fall Braya (Saint-Louis), Malick Guèye (Kaolack), Sada Ndiaye (Matam), Astou Kane Sall (Tivaouane), Innocence Ntap Ndiaye (Ziguinchor), Fabouly Gaye (Kolda), etc., ont été priés, ont été désignés comme principaux éléments du dispositif. Une pression pouvant aller même jusqu’à l’inorganisation d’élections le 1er juillet prochain au cas où les harcèlements ne cesseraient pas.

Mais la Gendarmerie ne s’est pas arrêtée qu’à la garde à vue puisqu’Ousmane Ngom cueilli par la Brigade d’intervention Polyvalente à Kolda a été interrogé hier mercredi par les gendarmes avant d’être placé en garde à vue. Il devrait faire face au procureur.

A noter qu’Ousmane Ngom au premier plan avait demandé aux membres du Pds de ne plus répondre aux convocations de la justice jusqu’à la fin des élections législatives. il avait même eu à quitter la convocation d’unn juge alors que celui-ci le faisait patienter. Ce qui lui a sans doute valu d’avoir été cueilli manu militari
xibaaru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024