Arrestation de Thierno Ousmane Sy: dakaractu charge violemment Alassane Samba Diop de la Rfm et l’accuse de voleur d’informations

Date:

Un peu de pudeur chers confrères de la RFM!!!

A une époque où de nombreux médias se donnent un mal de chien à rendre compte des péripéties qui jalonnent la vie de notre cher pays, y allant de leur énergie, de leur argent et de leur sommeil, certains attendent tranquillement au pied de leur tabouret où ils dégustent leurs trois normaux, pour vous piller sans vergogne des informations que vous vous êtres donnés tant de mal à obtenir.
Il ne s’agit pas pour nous de faire dans le concours de chasse au scoop, non, véritablement, nous disons juste qu’il faudrait que nos confrères puissent adopter une règle des plus élémentaires en journalisme qui est de citer sa source quand elle est confraternelle.
La nouvelle de l’arrestation de Thierno Ousmane Sy a été annoncée par RFM  en sachant que cette info avait été consultée sur notre site par des confrères de cette radio, puisqu’elle était déjà en ligne sur notre site Dakaractu.com.
Quelle fut notre grande stupéfaction d’entendre le directeur même de cette radio, Alassane Samba Diop, dire cette information au bulletin de 15 heures, se prévalant d’un scoop, au bord de s’étrangler d’un breaking news à effets garantis, alors qu’il aurait été tellement simple de dire que cette info avait été tirée de la consultation de notre site.
Nous faisons le même travail et poursuivons le même but : celui d’informer juste et à temps des concitoyens qui veulent connaître au poil près, la marche et le cours de leur pays.

Nous avons toujours pris soin le dimanche, en rendant compte des propos des invités de «remue-ménages», de toujours citer cette émission qu’il aura rendue incontournable…grâce aux reprises des journaux relatant les propos de ses invités.
Nous souhaitons que cette incartade d’Alassane Samba Diop qui n’ajoute rien à son talent, le fera réfléchir sur cette maxime journalistique: «Il vaut mieux être le dernier à dire la vérité plutôt que le premier à dire une connerie». Il lui est naguère arrivé quelques ennuis dus à cette pratique de la course au scoop, il devrait en tirer des leçons.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...