Arrivée à Franceville : Les « Lions » accueillis par des sonorités locales

Date:

XALIMA NEWS – Il était un peu de plus 12 heures, une heure de moins en temps universel ce mardi à Franceville lorsque l’avion qui transporte les joueurs de l’équipe nnationale du Sénégal de football foule le tarmac de la capitale de Haut Ogoué.
A l’accueil des « Lions », des groupe de sonorités locales, bravant la forte chaleur et la fatigue se rivalisent d’ardeur pour une meilleure animation.
Il s’agit des sonorités AkaKouendé qui signifie en langue locale « reste avec moi » de l’ethnie Batéké doont issue lla famille Bongo et le groupe Lissobole National du troisième arrondissement de Franceville.
A ces braves supporters gabonais, s’y ajoutent quelques sénégalais résidant la ville. Et ces derniers ont déjà donné le ton en attendant dimanche prochain. « Ce que vous voyez présentement n’est qu’une partie de ce que nous allons faire pour pousser nos joueurs à la finale » fait savoir Bakhoum.
Allant dans le même sens, Amadou Bâ fait savoir que nous attendons des centaines de suporters de Libreville mais aussi du Congo voisin sans ceux qui viendront du Sénégal pour encore mieux chauffer le stade. « Avec tous les supporters attendus de part et d’autre, nous allons casser la baraque » dit-il et tout trempé des couleurs nationales.
Du côté des populations locales, le Sénégal reste non seulement leur favori mais aussi c’est un pays très lié au Gabon.
« Nous sommes de tout cœur avec le Sénégal, un pays que nous aimons et allons supporter dans la poule B Franceville » souigne Odette-Odile une ressortissante de la région venue accueillir les « Lions » du Sénégal.
L’ambiance atteint son apothéose lorsque les joueurs de l’équipe nationale franchissent la porte de sortie de l’aéroport de Franceville. Débordés et surpris par la foule qui scandait les noms des joueurs, les préposés à leur sécurité ont dû user de tous les moyens pour permettre aux joueurs de rejoindre leur bus.

1 COMMENTAIRE

  1. Aujourd’hui beaucoup de jeunes sénégalais s’interrogent sur le destin de leurs pays.Qu’on le disse sans gêne nous sommes dans un pays où les autorités n’ont aucune conviction pour la population.Attention,pour être un président ou un ministre les bonnes intentions ne suffissent pas , il faut acquérir certaines aptitudes et garder les pieds sur terre pour pouvoir contribuer sur le développement de son pays.Ici au Sénégal l’idée d’un état de droit est complétement déroger par nos autorités en premier. Encore une fois le Sénégal a besoin des gens qui se soucient des problèmes réels de la société mais pas des <<charognard,je suis désolé de le dire mais comme ça

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE