Ascosen conteste la commercialisation des puces à 4 G

Date:

Ça y est, c’est parti! La Société nationale de télécommunication (Sonatel) va mettre en vente les puces de la 4 G à 1000 francs Cfa sur le marché. Mais cette décision est fortement contestée par l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen).

Momar Ndao le président de ladite association a exprimé son refus catégorique de voir les usagers du téléphone, de débourser encore de l’argent, pour acquérir la puce 4 G. ” Ce n’est pas normal, parce que c’est une augmentation tarifaire. Cela constitue même un frein pour la pénétration de la 4 G au Sénégal. Même si la Sonatel devrait changer la carte sim pour permettre aux gens de pouvoir consommer la 4 G, et de payer, commercialement, ce n’est pas une bonne option, parce que la 4 G aujourd’hui n’est pas un luxe mais une nécessité. Son acquisition a été faite, son accessibilité ne devrait pas être bloquée par des astuces “, explique t-il dans les colonnes de Walf quotidien.

Par ailleurs Momar Ndao menace de saisir l’organe de contrôle des télécommunications. Il souligne aussi la mauvaise qualité de la 3 G et met en garde la Sonatel sur l’efficience de la nouvelle puce téléphonique. ” L’organe de contrôle doit veiller à ce que la qualité de service de la 3 G avant même l’arrivée de la 4 G demeure. On milite pour que la qualité” des services continue pour la 2 G, 3 G et la 4 G ”

1 COMMENTAIRE

  1. Ascosen doit mener le combat pour que les consommateurs Sénégalais aient enfin des illimités vers tout opérateurs pour moins de 12.000 FCFA/mois ! Tout autre combat en faveur des consommateurs de téléphonie n’est que diversion ! Illimité ! Illimité ! Il ya plus d’un an j’ai alerté Momar N’dao Sandéné ici même !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE