Assemblée Nationale : Siré Dia et Cheikh Oumar Anne ne vont pas siéger

Date:

XALIMANEWS – Siré Dia et Cheikh Oumar Anne (directeurs généraux respectifs de la Poste et du Centre des Œuvres universitaire de Dakar (Coud)) ne siégeront pas à l’hémicycle lors de l’installation du parlement nouvellement élu prévu ce jeudi. Ils ont prévu de démissionner de leurs postes de député pour gérer leurs postes respectifs.

Elus respectivement sur les listes départementales de Thiès et de Podor lors des élections législatives du 30 juillet dernier, Siré Dia et Cheikh Oumar Anne vont démissionner de leurs postes de député.

Ils ont reçu l’ordre du Président Macky Sall de continuer les missions qui leur ont été assignées par le Chef de l’Etat dans leurs services respectives.

En effet, le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, sera remplacé par son suppléant, un certain Moussa Abdoul Thiam, gestionnaire et ancien député. Quant à Siré Dia, il sera remplacé par Ndiassé Ka, opérateur économique.

A rappeler que le Directeur de la Poste et responsable de l’Alliance pour la République (Apr) a été investi tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakar (BBY) dans le département de Thiès. Il faisait face à Idrissa Seck de Mankoo Taxawu Senegaal et Mamadou Lamine Massaly de la coalition Gagnante Wattu Senegaal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE