Assemblée nationale : Sonko crache sur les 10 millions d’indemnité de rentrée

Date:

XALIMANEWS : Selon la Rfm, les députés de la 13ème législature veulent entrer en possession de leur indemnité de rentrée estimée à 10 millions par député. Seulement, le député Ousmane Sonko aurait craché sur cette indemnité et menace de porter l’affaire devant la place publique.

Et, cette décision aurait affecté le bureau de l’Assemblée nationale qui refuse d’allouer cette somme aux parlementaires à cause de la menace proférée par le leader de Pastef.
Ousmane Sonko estime que ces 10 millions alloués à chaque parlementaire soit 1, 650 milliard de nos francs pourrait servir à générer des emplois pour les jeunes. Cette indemnité de rentrée qui a été instaurée sous l’administration du président Abdou Diouf, permet aux députés de renforcer leur garde- robe, de s’équiper et d’avoir un train de vie adapté à leur fonction de parlementaire.
Toutefois, il faut signaler que les députés de la 12ème législature n’avaient pas reçu d’indemnité de rentrée à cause des problèmes de trésorerie.

26 Commentaires

  1. Merci Sonk.C’est le Sénégal du pillage légalisé.Quelle honte d’avoir des dirigeants pareils.En plus « musulmans ». Reconnaissons pour en pleurer que nous n’avons que les dirigeants que nous méritons. Pitoyable.

  2. Si jamais on alloue cette somme aux députés de la 13ème législature, ceux de la 12ème vont demander leur part à titre rétroactif. Il y en aura qui se retrouveront avec 20 millions parce qu’ayant été réélus en juillet 2017. Quel pays de merde…(Dixit D. TRUMP !!!)

  3. C’est du bluff, comme d’habitude Sonko finira par récupérer ses 10 millions en catimini après avoir expliqué qu’on l’a forcé à le faire et qu’il n’a rien demandé… on connait la chanson.

    • Lemzo tu es un nawfekh et un imbécile car si tu parles avec ton akhoulaye taala tu ne pouvais jamais suspecter Sonko au point de dire des méchancetés sur lui.Car ce n’est pas parce qu’on est contre quelqu’un qu’on ne lui reconnait pas ses mérites.Les Sénégalais savent que jusqu’à ce que vous réduisez en cendre le lit du fleuve Casamance vous ne pourrez trouvez la plus petite malhonneteté ,rouerie,imbécilités ou je sais quoi encore qui définit la plupart des politiciens avec qui certainement tu t’acoquines.Si Sonko était sale quelque part,ne serait ce que pour un franc,Amadou Ba l’aurait traqué et livré poings et pieds liés à la justice couchée de ton président de merde et à la risée populaire pour le casser définitivement.Mais cela n’aura jamais lieu.En attendant pense à Dieu ,il, te demandera des comptes pour avoir détetesté Sonko au point de lui inventer des mensonges.Fuck you on your ass.Si cela ne suffit pas à te gratter le fondement nous t’empalerons.

    • toi tu ne connais pas ce digne fils de la Casamance et du Sénégal Ammadou Ba ministre des Finances le connait très bien il aurait transhumé tout de suite Le Président Macky SALL ferait de lui un Ministre demain s’il tenait qu’a ses intérets personnels

  4. Un politicien à encourager .
    J attends toujours qu il Nous parle des autres rapaces économiques que sont ses ex collegues du ministere des finances .
    Il faut noter que ces gens peuvent se faire 10 millions par jour,ils ont des niches comme les libanais qui en passant sont pires que les français que les sénégalais indexent à juste raison.Regardez bien Le train de vie des inspecteurs des douanes,du trésor,des impots et domaines.Ils gardent par dévers eux plus de 10 millions chaque jour.
    Personne n osé les dénoncer de peur de représailles ,la presse en tête parce que elle évite la visite des impots.
    C’est bien de refuser ces indemnités ,mais c’est encore mieux de démanteler ces réseaux qui étouffent les sénégalais.

    • Juste un témoignage, j’étais dans un restaurant avec 3 hommes de jeunes cadres qui discutaient sur la situation grave qui sévit au Sénégal… j’ai confirmé leurs points de vue et demandé sur qui avoir confiance tant les politiciens savent trahir…. et je leur ai dit peut être SONKO qui semble correct et moi sans parti politique je suis entrain de voir qui soutenir…
      Un des gars madame SONKO est bien car une fois il est venu dans le cadre de son travail faire un contrôle …nous avions essayé de lui remettre une enveloppe…. il a refusé et nous a fait la morale… En tant que musulmane, je retiens cette version et lui souhaite bonne chance…. malheureusement malgré
      mes appels il n’a pas décroché.

  5. toi tu ne connais pas ce digne fils de la Casamance et du Sénégal Ammadou Ba ministre des Finances le connait très bien il aurait transhumé tout de suite Le Président Macky SALL ferait de lui un Ministre demain s’il tenait qu’a ses intérets personnels

  6. L’hypocrisie et la mauvaise foi caractérisent le petit sénégalais partisan d’un pouvoir sans vertu. Ceux qui accusent ce député sont peut-être même payés par quelques crapules pour salir la réputation de tout individu divulguant un secret honteux.
    Pourquoi salir Sonko? Pourtant il se bat pour que vous ne soyez plus obligés de défendre le vol et le mensonge pour recevoir une goutte de l’argent du contribuable.
    Vous êtes sénégalais et vous êtes intelligents et je suis sur qu’au fond de vous, vous le soutenez.
    Partout où il y a une oppression, des individus ont toujours collaboré.

    • Cest Le genre de soutien que vous apportez à ces politiciens qui les transforme en monstre,en citoyens spéciaux qui n ont de compte à rendre à personnel.Ils obtiennent ainsi de fait l humanité politicienne,qui fait que tous leurs delis sont assimilés à des procès politiques.
      Quand on voté Ou soutient quelqu’un,On doit être Le premier à être exigeant envers lui,veiller a ce qu il incarne pour mériter le vote reste constant.
      Ils charment les gens Aujourdhui Et se transforment des qu ils accèdent au pouvoir.
      Moi je ne comprends pas qu on puisse être regardant envers les défauts des autres et fermer les yeux sur ceux qui ont été tes collegues pendant 15 ans.Je connais ces gens du ministere des finances,les politicians sont des nains devant eux,ce sont les plus grands prédateurs de ce pays.
      Qui ne connaît pas les douaniers aux port,a l aéroport ou au niveau des frontières?
      Qui ne connaît pas les inspecteurs des impôts et domaines?
      Qui ne connaît pas ceux du trésor ?
      Ceux qui font du business Ou possèdent des biens les connaissent bien.

  7. Beaucoup de Sénégalais, moi en particulier, attendaient de voir un vrai élu du peuple à l’assemblée Nationale. Je pense qu’en ce grand monsieur, Ousmane Sonko, nous pouvons dire que nous l’avons trouvé sans aucun risque d’être déçus ! Tout est question de besoins sur cette terre, les uns en ont beaucoup, plus qu’il n’en faut objectivement, d’autres se contentent de ce qui leur permet de vivre et de faire vivre simplement leur famille ! Comment peut-on être heureux quand on est entouré de pauvres dans son quartier ? Revoyons de fond en comble la façon dont les richesses du Sénégal sont répartis sinon, avec l’argent du pétrole et du gaz qui se profile, il y aura de grandes révoltes des sans boubou !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE