XALIMANEWS : Les accusations d’Abdoulaye Makhtar Diop en son encontre, lors de la tuerie de Boffa, lui ont resté à travers la gorge. Ainsi, le président des cadres Casamançais passe à la vitesse supérieure et dépose une plainte contre le Grand Serigne de Dakar. Ce dernier l’accuse d’être le plénipotentiaire du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).
Et Pierre Goudiaby Atépa a saisi Me Bamba Cissé, son avocat, pour défendre son honneur, rapporte « L’As ».
L’architecte avait déclaré connaître les auteurs des tueries de Bofa Bayotte en Casamance. Ainsi, le Grand Serigne de Dakar avait qualifié de crime l’assassinat de 14 personnes à Bofa dans le sud du pays. Dans la foulée, Serigne Makhtar Diop avait accusé Pierre Goudiaby Atepa d’être un rebelle. Cette déclaration avait suscité la colère de l’architecte.
Pour rappel, Salif Sadio du Mfdc avait rejeté toute implication de son mouvement dans les tueries de Bofa Bayote tout en exigeant la libération des personnes arrêtées.
En droit pure, je ne vois pas comment un juge pourrait condamner monsieur Abdoulaye Mactar Diop qui n’a fait que se référer aux déclarations de monsieur Pierre Goudiaby Atépa, selon lesquelles lui et ses camarades de combat pour la paix en Casamance connaissaient les commanditaires des massacres de Bofa ! Je fais partie de ceux qui disaient alors, que ceux qui connaissaient les auteurs de ce massacres, devaient impérativement aller déposer à la police ou à la gendarmerie pour dire ce qu’ils savent. J’ajoutais alors, que s’ils ne le faisaient pas, on pourrait considérer qu’ils ont des connivences avec la rébellion du MFDC!
Cette justice a 2 balles .Je ne sais pas qu’est ce qu’on peut en esperer elle protege les allies .Abdoulaye Matar Dio est un allie politique de BBY .Donc il peut compter sur Moustapha Niass pour que son immunite parlementaire ne soit pas levee .
Le grand sérigne de Dakar est tenu a une obligation de réserve surtout vu son rang. Il devrait mieux porter le titre qu’il endosse et se tenir à distances de la mêlée
Après la « PURGE DE LA PEINE AVANT LA CONDAMNATION » le Macky innove avec » L’EMPRUNT NON OBLIGATAIRE » sur la fortune d’autrui ( Aïda Diongue , Bibo et Karim)
Khalifa risque t-il d’être condamné à la peine qui correspond à la durée passée en prison ‘(1 an)?