XALIMANEWS : La décision du meilleur sportif sénégalais du siècle, de retirer sa candidature pour briguer le poste de président de la fédération sénégalaise d’Athlétisme a surpris plus d’un. Cette mesure est selon lui motivée par le souci de ne pas « diviser davantage la famille de l’Athlétisme ».Qu’est ce qui s’est réellement passé ?

Amadou Dia Ba médaillé d’argent aux jeux Olympiques de 1988, avait, avec les membres du Collectif, décidé de mettre son entregent, son expérience, ses capacités managériales au service de l’athlétisme.
Cependant, l’homme n’est pas allé jusqu’au bout de sa logique et retire soudainement sa candidature. Quelles sont les raisons ?
Fara Fall, un membre du collectif dirigé par Dia Ba estime que celui-ci était vraiment engagé. Selon toujours ses propos, des individus mal intentionnés sont allés jusque dans sa vie privée pour le dénigrer.
Pour d’autres notamment, Pierre Youssoupha Sall, c’est l’attitude de Momar Mbaye qui a poussé Dia Ba au désistement. En effet, selon lui, Momar Mbaye, président sortant de l’organisme soutient la candidature de Sara Oualy.
En tout état de cause, avec Dia Ba, bénéficiant d’un bon carnet d’adresse, l’Athlétisme sénégalais pouvait se relever et redorer son blason.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here