Attaque de Niaguis : Le nom du principal suspect dévoilé

Date:

XALIMANEWS : Selon Libération, qui a donné l’information dans son édition du jour, c’est le chef rebelle du front sud, César Attoute Badiate opposé à Salif Sadio, du front nord, qui est le principal suspect.

Le journal précise que la libération des deux hommes de Sadio détenus par l’armée serait la principale raison de l’attaque. Une réunion s’est tenue entre le gouvernement et des membres du Mfdc mandatés par Salif Sadio grâce à la médiation de la communauté catholique Sant ‘ Egidio à Rome. Ce qui n’aurait pas plus à la frange sud puisque l’attaque est survenue quelques jours seulement après la libération des hommes de Sadio.
Selon le récit d’un des rescapés, ils ont été forcées à se coucher par terre par leurs bourreaux qui ont ouvert le feu sur eux.

2 Commentaires

  1. On nous dit que les assassins auraient opéré leur massacre à la lisière entre la Guinée Bissau et le Sénégal. D’aucuns, à l’image de monsieur Noha Cissé qui prétend ouvrer pour la paix définitive en Casamance, voudraient faire le parallèle entre l’interdiction de couper du bois édictée par le gouvernement du Sénégal et celle faite par les rebelles du MFDC. Ceci est une monstruosité de la par de monsieur Cissé car les raisons qui poussent les rebelles à interdire la coupe de bois dans ces villages n’ont rien à voir avec la protection de la forêt mais bien pour que leurs bases soient bien à l’abri pour éviter d’être repérés plus facilement par les éléments de l’armée Nationale du Sénégal. Ne soyons pas dupe, nous devons, pour sécuriser cette zone tampon entre le Sénégal et la Guinée Bissau, le Sénégal devrait déboiser au moins deux kilomètres de large tout au long de cette partie de la frontière afin d’en faciliter le contrôle, quel que soit le résultat des négociations pour la paix ! J’avais préconisé cela il y a plus de dix ans ! Nous sommes quand même un état souverain qui a le droit de faire ce qu’il veut sur l’ensemble du territoire nationale afin de protéger nos populations !

  2. Vous commenter sens rien connaître cette fôret en disent que États du Sénégal devrais deboiser au moins deux kilomètres de large tout le long. Maïmoune je suis désolé tu ne connais rien sur cette frontières pour parler de déboisement, vous rester devant vos ordinateurs pour comoment , n’importe quoi , les gens luttent contre la déforestation. Toi tu parle de deboiser. Arrêté vos commentaires de merde, vous nous soûler. Noha cissé n’est responsable de rien, allez chercher la responsabilité au près du préfet, du procureur de ziguinchor, de la gendarmerie, et au près des agents des eaux et forêts, qui sont les principaux responsables de cette massacre. Ils savent bien d’ou viens tout ça, tout à commencé sur la coupe du bois? Donc arrêté avec vos faut commenter vous les garder pour vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : 5 milliards F CFA en billets noirs saisis par la Douane

XALIMANEWS-Le Poste des Douanes de Tanaff, dans la région...

Postes de DG, SG et DAG : les CV des postulants seront envoyés à Ousmane SONKO

XALIMANEWS- Le temps de la rupture, comme convenu avec...

La Une des quotidiens du mercredi 17 avril 2024

La Une des quotidiens du mercredi 17 avril 2024